OM Mercato : Marseille prend une grande décision en attaque

Désireux de parfaire son axe offensif, l’ OM a récemment arrêté une décision cruciale concernant son marché des transferts hivernal. 

Déjà très actif sur la sphère mercato, notamment dans le sens des départs, l’Olympique de Marseille devrait rapidement se pencher sur son recrutement afin d’ajuster au mieux l’effectif de Igor Tudor. Après avoir vendu Gerson à Flamengo contre 15 millions d’euros puis prêté Isaak Touré à l’AJ Auxerre, l’ OM aimerait renforcer son animation offensive, alors que Luis Suarez a quitté la cité phocéenne par la petite porte durant le Mondial. Un départ du Colombien à Almeria qui est venu s’ajouter à la terrible blessure de Amine Harit avant la compétition et qui pousse donc Pablo Longoria et son board à signer au moins un joueur dans ce secteur de jeu. Néanmoins, l’ OM ne devrait pas recruter d’avant-centre cet hiver, pour une raison bien précise. 

OM Mercato : Malgré la volonté de Tudor, Marseille ne signera pas de buteur 

Comme le révèle ce vendredi RMC Sport, l’Olympique de Marseille a acté en interne son plan mercato pour l’hiver. Si Igor Tudor milite pour l’arrivée d’un numéro 9 de haut standing, le board olympien a décidé que cette piste ne serait pas approfondie ce mois-ci. En cause, les trop faibles options à ce poste sur le marché hivernal et la complexité financière des dossiers étudiés. Néanmoins, l’animation offensive devrait être renforcée ces prochaines semaines, notamment avec la venue d’un milieu technique ou d’un ailier polyvalent.  

Pour son entrejeu, l’ OM suit toujours l’international ukrainien Ruslan Malinovskyi, également pisté par Tottenham. La sensation de la Coupe du Monde, Azzedine Ounahi est lui aussi sur la shortlist de Longoria mais sa venue dans le Sud de la France semble toutefois compromise. Le Lion de l’Atlas aurait donné son accord verbal au SSC Naples ces derniers jours pour un transfert cet hiver. Une tendance qui devrait pousser Marseille à entrevoir d’autres pistes. En ce qui concerne Ludovic Blas, également situé dans le radar olympien, le FC Nantes ne devrait pas le laisser partir ce mois-ci même en cas de grosse offre.