OM Mercato : Une légende marseillaise craint le départ de Guendouzi !

Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, l’international français Mattéo Guendouzi peut compter sur le soutien d’une légende de l’OM.

Cette saison l’Olympique de Marseille réalise le meilleur début de saison de son histoire, apres 19 journées les Marseillais ont 42 points. Malgré l’élimination en Ligue des Champions, l’OM a su réagir pour montrer un autre visage en Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor sont actuellement 3e du championnat à 5 points du leader, le Paris Saint-Germain. Certains joueurs marseillais sont indispensables à la réussite de l’OM, c’est notamment le cas de Mattéo Guendouzi.

L’international français est un titulaire indiscutable et l’un des hommes clé d’Igor Tudor cette saison. Les prestations de l’ancien milieu du FC Lorient ne sont pas passées inaperçues, un club de Premier League aimerait le recruter cet hiver. Le nouvel entraîneur d’Aston Villa,Unai Emery fait le forcing pour convaincre Mattéo Guendouzi de le rejoindre à Birmingham. Le technicien espagnol avait fait venir l’international français à Arsenal et Unai Emery souhaiterait l’associer à Boubacar Kamara au milieu de terrain.

L’OM aurait refusé une première offre de 30 millions d’euros pour Mattéo Guendouzi, mais un accord pourrait être trouvé en cas de belle offre. Le milieu de 23 ans pourrait quitter l’Olympique de Marseille 2 ans après son arrivée dans la cité phocéenne. Le départ de Mattéo Guendouzi inquiéterait certains supporters de l’OM, notamment une légende du club.

OM Mercato : Eric Di Meco s’exprime sur la situation de Mattéo Guendouzi

L’ancien défenseur et vainqueur de la Ligue des Champions avec l’OM, Eric Di Meco s’est exprimé sur l’avenir de Mattéo Guendouzi. À l’instar, de nombreux supporters marseillais, le chroniqueur de 59 ans est opposé au départ de l’international français.

Interrogé au micro de RMC Sports, Eric Di Meco a déclaré : « Comment reprocher à l’OM, qui ne vend pas très bien ces dernières années, de ne pas écouter la proposition de ce club là. Ils nous ont déjà piqué Boubacar Kamara parce que c’est un club qui a de l’argent. Je suis partagé mais j’ai peur »