RC Strasbourg Mercato : Le FC Séville est fixé pour Alexander Djiku

Alexander Djiku pourrait quitter le RC Strasbourg. Publié par Jules le 25 janvier 2023 à 00:43

Présent à la Coupe du Monde avec le Ghana, Alexander Djiku pourrait quitter le RC Strasbourg cet hiver et aurait suscité l'intérêt du FC Séville.

Arrivé au RC Strasbourg en 2019 en provenance du SM Caen, Alexander Djiku est rapidement devenu un élément incontournable de l'effectif strasbourgeois, dont il est le patron défensif depuis bientôt 4 ans. Néanmoins, cela n'empêche que le défenseur ghanéen de 28 ans pourrait quitter le RCSA pour relever un nouveau défi, lui qui n'a jamais joué ailleurs que dans un club français. Depuis plusieurs semaines, un intérêt du FC Séville est évoqué pour le défenseur central.

Alors que le RCSA vient d'officialiser les arrivées de Morgan Sanson et d'Eduard Sobol, le club alsacien pourrait désormais se pencher sur le cas d'Alexander Djiku, qui pourrait prendre son envol dans les prochaines semaines. En effet, selon Foot Mercato, le FC Séville aurait déjà formulé deux offres pour le Ghanéen, dont l'une estimée à 2 millions d'euros hors bonus, à chaque fois refusées par le RC Strasbourg qui en attend plus pour accepter de laisser partir son défenseur central.

RC Strasbourg Mercato : Le RCSA a fixé son tarif pour lâcher Alexander Djiku

Comme le révèle Foot Mercato ce mardi, le RC Strasbourg serait plus exigeant pour Alexander Djiku. Le média affirme que le RCSA pourrait envisager de lâcher le Ghanéen, seulement si une offre comprise entre 4 et 5 millions d'euros arrivait sur le bureau des dirigeants. Un prix volontairement élevé pour le défenseur qui arrive en fin de contrat en juin prochain, puisque le club alsacien préférerait attendre de se renforcer à ce poste avant de lâcher l'un de ses titulaires indiscutables.

Néanmoins, le RC Strasbourg pourrait revoir ce tarif à la baisse si un défenseur central venait à poser ses valises au RCSA dans les prochains jours. Récemment, la piste menant à Damien Da Silva (OL) aurait été explorée par le club strasbourgeois, mais serait encore loin d'être finalisée.