OM Mercato : Nice riposte à l’assaut de Marseille pour Terem Moffi

OM Mercato : L'OGC Nice contre-attaque pour Terem Moffi. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2023 à 12:13

Face à la concurrence de l’ OM pour Terem Moffi, Nice a lancé sa contre-offensive afin de boucler la signature du buteur du FC Lorient.

L’attaquant du FC Lorient, Terem Moffi, réalise un début de saison canon. Auteur de 12 buts en 18 rencontres de Ligue 1, l’international nigérian occupe actuellement la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat cette saison. Des performances remarquables qui font du buteur des Merlus l’un des joueurs les plus convoités en France et au-delà des frontières nationales.

Ces dernières semaines, l’OGC Nice, West Ham puis l’Olympique Lyonnais ont entamé des démarches en vue de boucler sa signature au plus vite. Et si le club niçois semblait en pole position pour Terem Moffi, l’Olympique de Marseille a fait une intrusion de dernière minute dans ce dossier. Les dirigeants de l' OM ont commencé à creuser cette piste offensive en échangeant avec l’entourage du joueur.

La direction marseillaise serait même prête à mettre 18 millions d’euros afin de boucler le transfert de Terem Moffi, soit le même montant formulé par les Niçois. Les dirigeants de l' OM envisageraient également d’inclure Bamba Dieng dans la transaction dans le but de tuer toute concurrence. Sauf que l’OGC Nice ne compte pas se laisser faire sans réagir.

OM Mercato : L'OGC Nice fait une nouvelle offre pour Terem Moffi

En attendant le probable départ d’Andy Delort au FC Nantes, recruter Terem Moffi semble aujourd'hui la priorité des Niçois. Pour preuve, la direction du Gym lancé une contre-offensive dans le but d'atteindre cet objectif prioritaire. L’Équipe assure en effet que l’OGC Nice a formulé une nouvelle offre pour le buteur des Merlus, qui s'élèverait à hauteur de 22 millions d’euros, dont 3 millions de bonus.

Cette nouvelle proposition des Aiglons se rapproche un peu plus des exigences financières du FC Lorient, qui réclameraient environ 25 millions d’euros pour céder son attaquant. Les négociations entre les deux écuries s’intensifient afin de trouver un terrain d’entente au plus vite. De son côté, Terem Moffi serait enclin à rejoindre l’OGC Nice.

Malgré les multiples approches des autres prétendants, l’international nigérian maintient sa position initiale, en accordant sa priorité au club azuréen. Ainsi, il est fort probable que le joueur de 23 ans pose ses valises à Nice avant la fermeture du mercato hivernal, prévu le 31 janvier prochain.