Alors que Pablo Longoria travaille activement sur ce mercato hivernal pour recruter un attaquant, l’ OM devrait prendre une décision pour un défenseur.

Annoncé il y a quelques jours, l’intérêt de l'Atlético Madrid pour Jonathan Clauss aurait débouché sur une offre formelle à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal. Arrivé il y a seulement six mois en provenance du Racing Club de Lens, le latéral droit de 30 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous le maillot de l’Olympique Marseille.

D’après les renseignements recueillis par le quotidien L’Équipe, l’international français intéresserait énormément Diego Simeone. Les dirigeants du club espagnol seraient même passés à l’action avec une proposition de prêt avec une option d’achat d’un montant de 9 millions d’euros et attendraient désormais la réponse de Pablo Longoria et la direction olympienne.

OM Mercato : Longoria prêt à laisser filer Jonathan Clauss ?

Jonathan Clauss sous les couleurs de l' OM.

Arrivé en juillet dernier contre un chèque de 7,5 millions d’euros, Jonathan Clauss est lié à l’ OM jusqu’au 30 juin 2025. Mais l’Atlético Madrid voudrait lui permettre de quitter précipitamment la Ligue 1 et les rangs de l’Olympique de Marseille pour rejoindre la Liga et de faire un grand saut dans sa carrière. Mais L’Équipe assure que la tentative du club d’Antoine Griezmann a très peu de chances d'aboutir.

« Parce que l'ancien Lensois n'est arrivé que l'été dernier du côté de la Canebière, parce qu'il s'y est imposé dans le groupe de l'exigeant Igor Tudor et parce que les deux parties, club comme joueur, seraient satisfaites de la situation actuelle », explique le journal sportif. Pour rappel, le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur de Clauss à 15 millions d’euros.