OL Mercato : Une longue absence se profile pour une recrue de Lyon

Une mauvaise nouvelle est tombée pour l’une des trois recrues hivernales de l’ OL. Une longue absence se profile pour le joueur arrivé à Lyon, blessé.

L’ OL a recruté trois nouveaux joueurs cet hiver. Recruté deux jours après l’ouverture officielle du mercato de janvier, Dejan Lovren (défenseur central) a été suivi par deux autres renforts, mais en toute fin du marché hivernal. Amin Sarr (22 ans) a rejoint l’Olympique Lyonnais en provenance du SC Heerenveen aux Pays-Bas. Le transfert du jeune attaquant suédois a été conclu à 11 millions d’euros hors bonus. Le dernier joueur arrivé à Lyon est Jeffinho (23 ans). Il s’agit d’un ailier gauche transféré de Botafogo, l’autre club du nouveau propriétaire de l’ OL, John Textor. Le club rhodanien a investi 10 millions d’euros hors bonus pour le recruter au Brésil.

OL : Trois semaines d’absence pour Jeffinho ?

Jeffinho, recrue de l'OL.

Mais le polyvalent attaquant a débarqué de son pays natal, blessé à la cheville. Lors de son passage en conférence de presse, Laurent Blanc a annoncé le Brésilien forfait à Troyes, ce samedi (19h). « Jeffinho qui n’est pas apte à jouer. Il a un petit souci avec sa cheville, qui nécessite un soin. C’est une absence de courte durée […] », a indiqué l’entraineur. Ce samedi, à quelques heures du match de la 22e journée, Le Progrès annonce une absence de longue durée pour le nouveau joueur de l’ OL. Jeffinho a lui-même indiqué qu’il était « en fin de blessure à la cheville », mais le journal régional annonce « trois semaines d’absence » pour la recrue de Lyon.

En attendant sa première apparition sous le maillot des Gones, le 24e Brésilien de l’histoire de l’Olympique Lyonnais a promis d’aider l’équipe classée 10e de Ligue 1 à remonter au classement. « On n’est pas dans une bonne phase, mais je vais apporter du bonheur. J’espère aider l’ OL à revenir tout en haut et à remporter des titres ».