OM-PSG : La compo de Tudor tombe avec un changement au milieu

L’ OM accueille mercredi soir le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France. Découvrez la composition d’Igor Tudor avec quelques changements.

Après sa défaite face à l’OGC Nice (1-3), l’ OM se prépare à jouer un match décisif cette semaine. L’Olympique de Marseille affronte mercredi soir le PSG en huitième de finale pour la Coupe de France. Et à la veille de ce duel épique entre deux équipes du haut du tableau, la direction marseillaise a ouvert son entraînement à ses supporters. La tension est alors rapidement montée d’un cran.

Les groupes de supporters ont en effet mis une grosse ambiance à la Commanderie, afin de rappeler aux joueurs de l’ OM l’importance de ce derby face aux rivaux parisiens. Les Marseillais ont l’obligation de battre le PSG pour accéder aux quarts de la finale de la Coupe de France. Pour ce faire, Igor Tudor sera privé de certains cadres.

Alors que Éric Bailly et Leonardo Balerdi sont suspendus pour ce Classico, Nuno Tavares est, lui aussi, forfait pour cause de blessure. Son entraîneur a confirmé son indisponibilité en conférence de presse. Confronté à ces absences de taille, Igor Tudor devra donc procéder à quelques réaménagements tactiques dans son onze de départ face à Paris.

OM : Cengiz Ünder repositionné un cran plus bas

Cengiz Ünder sous le maillot de l'OM

Le match décisif entre l’ OM et le PSG pourrait en effet tourner au casse-tête pour l’entraîneur Igor Tudor, privé de plusieurs titulaires habituels. L’équipe marseillaise se présentera sans doute dans son schéma tactique habituel, en 3-4-3 avec un Pau Lopez dans les buts. Igor Tudor devrait aligner une charnière défensive composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot avec Sead Kolasinac qui remplacera Leonardo Balerdi.

Les inamovibles Valentin Rongier et Jordan Veretout ne devraient pas manquer à l’appel. Ce duo animera l’entrejeu phocéen. La surprise sera sans doute le repositionnement de Cengiz Ünder. L’ailier turc devrait occuper le couloir gauche en remplacement de Nuno Tavares. Jonathan Clauss occupera son poste habituel.

Le trio offensif sera a priori composé de Ruslan Malinoskyi, Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez. Laissé sur le banc de touche face à Nice, l’attaquant chilien devrait retrouver son statut de titulaire face aux Parisiens.

La compo probable de l’OM contre le PSG :

Gardien : Lopez

Défenseurs : Mbemba, Gigot, Kolasinac

Milieux : Clauss, Rongier, Veretout, Ünder

Attaquants : Guendouzi, Malinovskyi, Sanchez.