PSG : Un premier verdict officiel tombe pour Neymar Jr

À quelques jours de son choc contre l’OM au Vélodrome, le PSG a donné des nouvelles de Neymar Jr, blessé dimanche face à Lille.

La dernière sortie du Paris Saint-Germain a laissé des traces. Le PSG s’est imposé dans la peine dimanche au Parc des Princes contre le Lille OSC (4-3). Une rencontre au terme de laquelle l’infirmerie parisienne a reçu un de ses patients réguliers. Auteur du deuxième but parisien, Neymar Jr a quitté la pelouse sur civière après une entorse de la cheville. Un coup dur pour le club de la capitale qui traverse une mauvaise passe. Avant son succès étriqué contre le LOSC, le Paris SG en était à trois défaites de rang toutes compétitions confondues. Dimanche, Paris joue gros avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, son dauphin. Un déplacement que le leader fera sans Neymar. Mardi, le club francilien a donné des nouvelles de son attaquant brésilien.

PSG : Une terrible confirmation sur la blessure de Neymar Jr

Dans son point médical, le Paris Saint-Germain a annoncé une terrible nouvelle concernant son numéro 10. Le PSG confirme en effet une blessure ligamentaire pour Neymar. « De nouveaux examens passés ce jour confirment une entorse de la cheville pour Neymar Jr, avec lésions ligamentaires. Un nouveau point sera fait en début de semaine prochaine », indique le champion de France en titre. Le mystère demeure donc sur la durée d’indisponibilité de Neymar. Lequel est déjà certain de manquer le Classique de ce dimanche contre l’Olympique de Marseille. L’inquiétude demeure surtout sur sa présence pour le huitième de finale de Ligue des champions retour contre le Bayern Munich le 8 mars à l’Allianz Arena. Les Parisiens s’étaient inclinés (0-1) à domicile contre les Bavarois lors de la première manche.

À noter que le PSG a également donné des nouvelles de Nuno Mendes. Le Portugais avait également été touché au genou lors de la victoire contre le LOSC. Le latéral reste incertain pour le choc contre l’OM, Paris indique en effet qu’il « reprendra l’entraînement cette semaine ».