PSG Mercato : Al-Khelaïfi a identifié le successeur idéal de Galtier

Alors que Christophe Galtier serait sur la sellette, le PSG chercherait en coulisses un nouvel entraîneur. Et aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi aurait identifié le parfait candidat.

En cas d’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le 8 mars prochain à l’Allianz Arena, Christophe Galtier pourrait être remplacé sur le banc. Si l’émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale, rêve toujours de Zinédine Zidane, certaines voix au sein de la direction parisienne militeraient pour un retour de Thomas Tuchel, limogé en janvier 2020.

De son côté, Luis Campos, chargé du sportif, aurait contacté José Mourinho, l’actuel coach de l’AS Rome. En Angleterre, les noms de Steven Gerrard et de Thiago Motta ont également été cités des derniers joueurs. D’ailleurs, l’ancien milieu de terrain du PSG pourrait bien être celui qui va succéder à Christophe Galtier.

PSG Mercato : Thiago Motta, le grand pari du Paris SG ?

Thiago Motta, entraîneur de Bologne.

Après Zinédine Zidane, Thomas Tuchel ou encore José Mourinho, le nom de Thiago Motta circule désormais pour un avenir plus ou moins prochain sur le banc du Paris Saint-Germain. En effet, selon les informations divulguées ce jeudi par le Corriere di Bologna, l’excellent travaille que réalise le technicien italien de 40 ans avec Bologne, actuellement 8e de Serie A, aurait attiré l’attention des dirigeants du club de la capitale française.

Le média transalpin assure donc que l’ancien milieu défensif des Rouge et Bleu (2012-2018) serait à présent suivi par les décideurs parisiens, mais également par l’Inter Milan. Le journal local indique que pour l’instant, aucun contact n’a été établi entre le Paris SG et l’ancien joueur du FC Barcelone.

« J’ai un contrat de deux ans avec les U19 du PSG, mais mon objectif, c’est d’entraîner un jour ou l’autre l’équipe première. Je n’ai rien contre lui (Thomas Tuchel), je le respecte, mais mon objectif, c’est le banc du PSG », expliquait déjà Thiago Motta en novembre 2018 dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.