ASSE Mercato : Une ancienne pépite du club ne regrette pas son départ

Alors que l’effectif de l’ASSE a beaucoup bougé durant ces deux derniers mercatos, de nombreux joueurs ont quitté l’AS Saint-Etienne cette saison.

Avec la descente en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, l’ASSE a du faire des choix dans son effectif, et de nombreux joueurs ont quitté le club durant l’été 2022. Parmi eux, quelques pépites stéphanoises ont pris leur envol durant le dernier mercato estival, notamment Lucas Gourna-Douath, qui a été vendu par l’AS Saint-Etienne au RB Salzbourg, en Autriche. Une occasion pour le joueur de se relancer dans un club plus visible en Europe, malgré un championnat assez peu médiatisé.

Dans cette opération, l’ASSE avait récupéré environ 13 millions d’euros. Une belle somme qui avait permis de garnir un peu les comptes bancaires du club, qui ont beaucoup souffert avec la relégation en Ligue 2, et le gros investissement qui a été fait sur le marché des transferts, que ce soit cet été ou cet hiver. Alors que d’autres jeunes, comme Saïdou Sow, s’épanouissent à Sainté, Lucas Gourna-Douath ne semble absolument pas regretté son transfert en Autriche, comme il l’a confié à L’Équipe.

À lire Mercato ASSE : Un transfert en vue, Saint-Etienne reste attentif

ASSE Mercato : Lucas Gourna-Douath s’éclate avec le RB Salzbourg

Lucas Gourna-Douath, ancien joueur de l'ASSE.

Comme l’explique l’ancien joueur de l’ASSE, bien que le championnat soit peu médiatisé, cela reste un club européen qui lui permet de s’exposer aux yeux de l’Europe. « Les gens de l’extérieur estiment peut-être que je suis parti dans un championnat moins huppé que la L1, mais quand j’entre dans le vestiaire le lundi, il n’y a que des internationaux, raconte Lucas Gourna-Douath. […] Le mardi soir, le mercredi, je suis sur les terrains. Et regardez la liste des joueurs passés là-bas : ils ont sorti Haaland, Mané, Haïdara… »

Alors que Lucas Gourna-Douath a déjà disputé 23 rencontres avec le RB Salzbourg, à seulement 19 ans, le joueur apparaît déjà comme un joueur important de l’écurie autrichienne, et pourrait bien gagner encore en notoriété, loin de l’ASSE. Quoi qu’il en soit, l’AS Saint-Etienne devrait garder son ancien talent à l’œil, puisque le club disposerait d’un pourcentage à la revente pour le jeune milieu de terrain.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :