PSG Mercato : Une opportunité en or à Liverpool pour combler Mbappé

En quête d’un attaquant capable d’évoluer en pivot pour soulager Kylian Mbappé, le PSG pourrait se positionner pour récupérer Roberto Firmino à Liverpool.

Après Sadio Mané l’été passé, un autre membre du trio offensif de feu de Liverpool s’apprête à tourner la page des Reds. En effet, alors que son contrat touche à sa fin le 30 juin prochain, Roberto Firmino a pris la résolution de changer d’air, selon les renseignements recueillis par Florian Plettenberg. Le journaliste de Sky Sports Deutschland ajoute même que l’international brésilien en a personnellement informé son entraîneur Jürgen Klopp ce vendredi de ce choix au cours d’une « bonne discussion ».

Toujours selon la même source, la décision du joueur a été acceptée à tous les niveaux. Roberto Firmino est donc désormais un avant-centre libre sur le marché des transferts, alors que Liverpool essayait encore à l’automne dernier de prolonger son contrat. Arrivé durant l’été 2015 en provenance d’Hoffenheim contre un chèque de 41 millions d’euros, l’attaquant de 31 ans quittera donc gratuitement le club de la Mersey à la fin de la saison en cours. Une occasion en or pour le Paris Saint-Germain déjà cité sur les traces du compatriote il y a quelques mois ?

PSG Mercato : Vers un duo Mbappé-Firmino au Paris SG

Roberto Firmino, attaquant de Liverpool.

À la recherche d’un avant-centre lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain s’était vu fermer la porte par Liverpool pour Roberto Firmino. Capable d’évoluer en pointe comme sur les côtés, l’attaquant brésilien possède le profil recherché par Luis Campos pour combler un Kylian Mbappé qui ne veut pas être cantonné dans un rôle de pivot sur le terrain. Depuis les arrivées de Cody Gakpo et Darwin Nunez, le Brésilien a disparu des plans de Liverpool, où il n’est plus vu comme un premier choix.

Un projet comme celui du PSG pourrait l’intéresser, surtout qu’il trouverait dans la capitale française ses compatriotes Neymar et Marquinhos. Mais les dirigeants parisiens devraient s’attendre à une rude bataille s’ils décident de passer à l’action dans ce dossier. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le natif de Maceio intéresserait l’Inter Milan. En Espagne, l’Atlético Madrid serait aussi sur ce coup.