OM : Première inquiétude pour Alexis Sanchez avant la reprise

L’ OM n’abordera pas la trêve internationale avec sérénité. Le club phocéen risque d’être privé d’Alexis Sanchez dès la reprise du championnat.

Lors du dernier mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille a frappé un gros coup en s’attachant les services d’un attaquant de renom en la personne d’Alexis Sanchez. Après avoir rompu son contrat avec l’Inter Milan, l’international chilien s’est engagé gratuitement avec le club phocéen cet été et s’est très vite adapté à son nouvel environnement.

En dépit de son âge avancé (34 ans), Alexis Sanchez a rapidement dissipé les doutes sur son état de forme et prouve qu’il est loin d’être un joueur fini. Il est devenu une pièce maîtresse de l’ OM d’Igor Tudor, avec 16 buts inscrits en 34 apparitions, et reste incontournable dans l’animation offensive des Olympiens. L’ancien Barcelonais l’a encore prouvé dimanche en signant un doublé sur la pelouse de Reims, ce qui a permis à son équipe de renverser l’issue de la rencontre (1-2).

Efficace devant les buts et constant dans les efforts, Alexis Sanchez est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’ OM. Fort de ces performances, il a logiquement été convoqué en équipe nationale du Chili pendant cette trêve internationale. Néanmoins, une grosse inquiétude plane déjà sur son retour à Marseille.

OM : Alexis Sanchez absent face à Montpellier ?

Alexis Sanchez risque de manquer le prochain match de l’ OM contre Montpellier, prévu le 31 mars au Vélodrome. L’Équipe explique que le buteur chilien disputera trois jours plus tôt un match avec sa sélection contre le Panama. Un laps de temps qui complique forcément les chances de voir Alexis Sanchez être opérationnel pour la reprise avec l’ OM.

Le club phocéen risque donc de faire sans son meilleur buteur de la saison face à Montpellier. Si son absence venait à se concrétiser, ce serait un véritable coup dur pour Igor Tudor et son équipe, tant l’ancien buteur du FC Barcelone, de Manchester United et d’Arsenal reste incontournable dans le système de jeu marseillais.