OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle une arrivée inattendue

En cette fin de saison, la direction de l’ OM vient d’accueillir un nouveau renfort. Celui-ci a intégré le staff technique d’Igor Tudor.

Dépossédé de la 2e place de Ligue 1 la semaine dernière après son match nul concédé face à Montpellier HSC (1-1) à domicile, l’Olympique de Marseille n’a plus le droit à l’erreur. Le club phocéen devra impérativement s’imposer dimanche sur la pelouse du FC Lorient afin de se relancer dans la course à la Ligue des champions.

Mais avant cette rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1, l’ OM a procédé au renforcement de son staff technique. Le journaliste Karim Attab de Maritima Médias assure en effet que le club phocéen a enregistré l’arrivée d’un nouveau préparateur physique en la personne de Gianni Brignardello.

Le technicien italien aurait déjà pris ses fonctions à l’ OM en participant à la séance d’entraînement du jour. « Gianni Brignardello a participé ce matin à sa première séance d’entraînement en tant que préparateur physique du staff olympien », a-t-il posté sur son compte Twitter.

OM Mercato : Gianni Brignardello retrouve Igor Tudor à Marseille

Ainsi, l’encadrement technique de l’ OM vient d’être complété par l’arrivée de Gianni Brignardello, qui connait bien Igor Tudor. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé. L’Italien avait accompagné l’entraîneur croate dans ses missions à l’Udinese et au Hellas Vérone. Et depuis, les deux hommes entretiennent de bonnes relations.

Pour rappel, le préparateur physique s’était montré très optimiste concernant les débuts d’Igor Tudor à l’ OM. Alors que l’entraîneur marseillais était vivement décrié pour sa préparation estivale chaotique, Gianni Brignardello promettait que la méthode Igor Tudor finirait par être très bénéfique à Marseille.

« Ce n’est pas possible de tout faire à haute intensité, mais c’est son but, le sens de sa méthode. (…) il faut avoir les jambes pour imposer un rythme important, tous les joueurs doivent être prêts pour cela. Ça coûte l’été, mais les résultats arrivent ensuite, cela a été démontré », avait-il confié en août dernier dans une interview accordée à La Provence. Les deux hommes auront donc l’occasion de collaborer en cette fin de saison à l’ OM.