OM Mercato : Marseille doublé par le LOSC pour une pépite de Monaco

Alors que l’ OM était intéressé par une jeune pépite de Monaco, le LOSC est en passe de doubler Marseille sur ce dossier.

OM Mercato : Marseille perd un duel face au LOSC

Après la victoire (2-1) face à l’AJ Auxerre dimanche, l’Olympique de Marseille s’est rapproché d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les Marseillais ont désormais 9 points d’avance sur l’AS Monaco (4e), à cinq journées de la fin du championnat. Cette qualification pourrait faciliter le mercato estival des Marseillais.

Les Phocéens souhaiteraient recruter plusieurs joueurs cet été afin d’ajouter de la concurrence au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Ces dernières semaines, les Olympiens auraient notamment pris des renseignements sur un jeune prodige français. Les dirigeants de l’OM ont rejoint la course à la signature du champion d’Europe U17, Lisandru Olmeta.

Le fils de l’ancienne légende de l’Olympique de Marseille, Pascal Olmeta est en fin de contrat avec l’AS Monaco. Les Phocéens souhaitaient le recruter libre de tout contrat cet été, mais un autre club de Ligue 1 aurait pris les devants. Selon les informations du Parisien, Lisandru Olmeta a trouvé un accord avec le LOSC. Le gardien français de 16 ans ne marchera donc pas dans les traces de son père en signant à Marseille.

OM Mercato : La fin de saison pourrait chambouler le mercato

Malgré l’échec dans le dossier Lisandru Olmeta, l’Olympique de Marseille peut réagir dans les prochaines semaines. Les Phocéens doivent également régler la situation d’Alexis Sanchez et de Sead Kolasinac. Les deux anciens joueurs d’Arsenal sont en fin de contrat en juin prochain et l’OM souhaiterait les prolonger.

Depuis leur arrivée à Marseille, les deux joueurs se sont imposés comme des titulaires indiscutables dans le onze d’Igor Tudor. Malgré des discussions qui durent depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille n’est pas encore parvenu à trouver un accord pour prolonger ses tauliers. Toutefois, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait être un argument de taille pour convaincre Alexis Sanchez et Sead Kolasinac.