FC Nantes Mercato : Kombouaré menacé, son remplaçant déjà trouvé ?

À la peine en championnat, et humilié en Coupe de France, le FC Nantes pourrait se séparer de Kombouaré, et aurait déjà trouvé son remplaçant.

FC Nantes Mercato : Antoine Kombouaré bientôt renvoyé ?

Le FC Nantes a connu une incroyable déconvenue samedi en finale de la Coupe de France. Les Canaris se sont inclinés 5-1 face à Toulouse et n’ont pas réussi à sauver leur saison. Les Nantais sont 16emes de Ligue 1 avec le même nombre de points que Brest, premier rélegable, chez qui ils se déplacent mercredi en match en retard de la 33ème journée. Un match capital pour le futur du club.

Vainqueur de la Coupe de France l’an passé, Antoine Kombouaré pourrait être débarqué en cas de contre-performance à Brest, à en croire les informations de L’Equipe. Le coach cherche encore pour l’heure à motiver ses joueurs avant les prochaines échéances : « Rencontrer les joueurs, discuter ensemble, faire des petits changements quand même, mais aussi les impliquer, a-t-il déclaré lundi. Je vais proposer des choses, les rassurer pour qu’on montre mercredi un autre visage. Qu’on attaque mieux ce match ».

Jocelyn Gourvennec candidat au poste d’entraîneur

Jocelyn Gourvennec

Lundi, une cinquantaine de membres de la Brigade Loire seraient venus à l’entraînement pour rappeler aux joueurs l’importance du maintien, d’après L’Equipe. Un processus souvent utilisé par les supporters du FC Nantes cette saison après les matchs à domicile. Ce coup de pression de la part des fans aurait débouché sur quelques applaudissements et une prise de parole d’Antoine Kombouaré.

L’ancien entraîneur du PSG, dont le contrat se termine en juin, est en grand danger. En cas de grosse défaite au stade Francis-Le Blé, Jocelyn Gourvennec pourrait poser ses valises à Nantes d’après le quotidien sportif. Antoine Kombouaré pourrait tout de même aller au bout de son contrat si son équipe montre un autre visage face à Brest, mais une prolongation semble inimaginable. Un nouveau cycle devrait commencer à Nantes.