Mercato : Xabi Alonso envoie un message fort au Real Madrid

Afficher l’index Masquer l’index

Cité parmi les potentiels successeurs de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Xabi Alonso a pris la parole cette semaine sur son avenir.

Mercato Real Madrid : Xabi Alonso réagit à la rumeur l’envoyant au Real

Depuis la fin de la Coupe du monde, Carlo Ancelotti serait dans le viseur de la fédération brésilienne. Les dirigeants brésiliens souhaiteraient recruter l’entraîneur du Real pour remplacer Tite. Le technicien italien serait le favori pour prendre les rênes de la Seleçao cet été. Cette situation a poussé les dirigeants du Real Madrid à chercher un potentiel successeur à Carlo Ancelotti.

Les Merengues se seraient notamment intéressés à Zinédine Zidane, Raul Gonzalez, Mauricio Pochettino, José Mourinho et Xabi Alonso. Toutefois, l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen serait le choix numéro 1 de Florentino Perez. Le président du Real Madrid souhaiterait recruter un jeune entraineur et les résultats obtenus par Xabi Alonso en Allemagne l’auraient convaincu. Ce dossier pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines en cas de départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison.

À lire Real Madrid : l’annonce surprenante d’Ancelotti

Dans le même temps, Xabi Alonso s’est exprimé sur son avenir cette semaine. L’entraîneur du Bayer Leverkusen en a profité pour évoquer un potentiel retour au Real Madrid. « Oui, je vais rester au Bayer Leverkusen. Je suis très heureux dans ce club et avec cette équipe. » Xabi Alonso scelle son avenir au Bayer Leverkusen, le technicien espagnol pourrait remporter son premier titre cette saison. Le Bayer Leverkusen reçoit l’AS Rome de José Mourinho en demi-finale retour de la Ligue Europa ce jeudi.

Carlo Ancelotti pourrait rester au Real

Ce soir, le Real Madrid affronte Manchester City pour décrocher son ticket pour une deuxième finale de Ligue des Champions consécutive. L’issue de ce match ne devrait pas avoir de conséquences sur l’avenir de Carlo Ancelotti au sein de la Casa Blanca.

Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient garder l’entraîneur italien la saison prochaine. Malgré un échec cette saison en championnat, l’ancien coach du PSG garde la confiance de sa direction. Reste à savoir désormais si Carlo Ancelotti refusera les approches de la fédération brésilienne pour rester au Real Madrid.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :