Mercato OM : La succession d’Alexis Sanchez envisagée à Marseille

Alors qu’Alexis Sanchez envisagerait finalement de mettre les voiles à l’issue de la saison, Pablo Longoria sonderait déjà le marché pour renforcer l’OM.

Mercato OM : Alexis Sanchez veut retourner en Angleterre

La troisième place de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 et la perspective de passer par les deux tours préliminaires de la Champions League auraient sérieusement refroidi la volonté d’Alexis Sanchez de passer une deuxième saison sur la Canebière. Ce lundi, le média anglais The Sun assure que l’attaquant de 34 ans aimerait désormais retourner en Angleterre pour signer un dernier gros contrat avant de raccrocher les crampons.

Dans cette optique, ses représentants seraient déjà en train de sonder certains clubs de Premier League. Conscient de la possibilité de voir l’ancien coéquipier de Lionel Messi s’en aller cet été, l’OM s’activerait déjà en coulisses pour mettre la main sur un renfort offensif. Et aux dernières nouvelles, l’international chilien pourrait être remplacé par l’un de ses jeunes compatriotes.

Mercato OM : Pablo Longoria accélère pour le nouveau « Alexis Sanchez »

Dario Osorio (en rouge) lors d'un match entre le Chilie et la Pologne.

En effet, d’après les renseignements recueillis par le média local Minuto D, Pablo Longoria surveillerait avec une attention bien particulière la situation de l’attaquant de l’Universidad de Chile, Dario Osorio. Lié à son club formateur jusqu’en juin 2025, l’ailier de 19 ans disposerait d’une belle cote en Europe puisque Leicester City, la Lazio Rome, l’AC Milan et l’AS Rome seraient aussi à ses trousses.

D’ailleurs, le club anglais aurait déjà transmis une offre de 7 millions d’euros aux dirigeants de l’Universidad de Chile pour obtenir la signature de Dario Osorio. Également annoncé dans le viseur de plusieurs formations brésiliennes, le jeune attaquant international chilien n’aurait pas encore pris sa décision concernant son avenir, mais l’OM devrait s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.