Mercato : L’OM et le RC Lens à la lutte pour un défenseur marocain

Désireux de renforcer sa charnière défensive durant ce mercato, l’OM lutte avec le RC Lens pour s’offrir les services de Romain Saïss.

Mercato OM : Pablo Longoria en négociations avancées avec Romain Saïss

L’Olympique de Marseille poursuit ses efforts pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Alors que la priorité du club reste de trouver un nouvel entraîneur pour succéder à Igor Tudor, les dirigeants marseillais ont également porté leur attention sur le défenseur marocain Romain Saïss. Selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, les discussions entre les deux parties avancent de manière positive.

Romain Saïss au coeur d'une lutte entre l'OM et le RC Lens

Âgé de 33 ans, Romain Saïss présente un profil qui correspondait parfaitement aux besoins de l’équipe. Le joueur, actuellement sous contrat avec le club de Besiktas jusqu’en juin 2024, serait ouvert à l’idée d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Selon la source, les pourparlers entre le capitaine de la sélection du Maroc et la direction de l’OM se poursuivent et portent sur un contrat de deux saisons, avec une année supplémentaire en option.

Les dirigeants marseillais sont aussi en discussion avec Besiktas pour régler les détails de son transfert. Le club turc réclamerait environ 4 millions d’euros avant de céder son défenseur central, mais l’OM espère pouvoir conclure l’opération à un montant inférieur.

Le RC Lens joue les trouble-fêtes pour Romain Saïss

Avec les attentes élevées des supporters pour la prochaine saison, l’OM entend augmenter son effectif avec des joueurs de qualité lors de cette période de transferts. La possible arrivée de Romain Saïss serait donc une étape importante dans cette stratégie de recrutement et permettra de compenser le départ d’Eric Bailly, retourné à Manchester United.

Cependant, l’OM devra se méfier de la concurrence du RC Lens dans ce dossier. Le club lensois serait aussi très intéressé par le recrutement du défenseur marocain et tenterait de lui faire une offre intéressante. La bataille pour la signature de l’ancien joueur d’Angers SCO s’annonce corsée entre les deux clubs français. Reste à savoir si les négociations aboutiront et quel prétendant raflera la mise dans ce dossier. Pour le moment, le principal concerné semble avoir une préférence pour Marseille.

EEEEE