Mercato OL : Le RC Strasbourg se lance sur la piste Romain Faivre

Sous contrat jusqu’en 2026, Romain Faivre ne devrait pas continuer son aventure à l’OL. Le RC Strasbourg entre dans la danse.

Mercato OL : Romain Faivre ne manque pas de prétendants

Après six mois de prêt du côté du FC Lorient, Romain Faivre était bien présent ce jeudi à l’OL Training Center. Une présence qui ne devrait pas durer pour l’ancien brestois, n’entrant pas dans les plans de Laurent Blanc. Fort heureusement pour les dirigeants lyonnais, le joueur dispose d’une très bonne côte, notamment en Ligue 1.

Arrivé en fin de mercato l’hiver dernier, il ne confirme pas les espoirs placés en lui, malgré une bonne saison au Stade Brestois. Lassé par son comportement à l’entraînement et son manque d’investissement, le milieu est envoyé au FC Lorient. Son passage chez les Merlus lui vaut quelques sollicitations, lui qui inscrit 5 buts et délivre 3 passes décisives en 17 matchs.

Le RC Strasbourg s’immisce dans le dossier Faivre

Son retour en forme n’est pas passé inaperçu. Après le FC Séville, plusieurs écuries françaises se sont renseignées auprès de l’OL. À commencer par la formation de Régis Le Bris qui souhaite le conserver, une première offre a même été formulée aux dirigeants lyonnais. Les Bretons ne sont pas seuls sur le dossier, car après l’OGC Nice et l’AS Monaco, c’est le RC Strasbourg qui s’immisce dans le dossier.

Selon L’Équipe, Patrick Vieira tout juste nommé entraîneur du RCSA, apprécie le profil du milieu de terrain. Fraîchement acheté par le fond d’investissement américain BlueCo, également propriétaire de Chelsea, n’a pas encore fait d’offre. Désireux de se séparer du milieu de terrain, l’OL en demande au moins 15 millions d’euros et n’hésiteront pas à faire monter les enchères. Une vente permettrait de soulager des finances dans le rouge et d’éloigner la menace de la DNCG qui pèse sur le club.