Mercato Stade de Reims : Officiel, un nouveau départ acté par le SDR

Très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, le Stade de Reims a acté le départ d’Alexis Flips, qui rejoint Anderlecht, en Belgique.

Mercato Stade de Reims : Officiel, Alexis Flips file à Anderlecht

Arrivé en 2020 en provenance du LOSC, Alexis Flips est rapidement devenu un élément incontournable du Stade de Reims. La saison dernière, l’ailier de 23 ans a disputé 33 rencontres de Ligue 1, pour un bilan très correct de 4 buts et 6 passes décisives avec le club champenois. Des prestations qui ne passent pas inaperçues, puisque le club belge d’Anderlecht a décidé de le recruter contre une somme estimée à 4,5 millions d’euros.

[tweet id= »1690310059056594944″]

Le transfert à été officialisé hier par les deux clubs. Alexis Flips a signé son nouveau contrat en Belgique, où il va connaître sa toute première expérience à l’étranger, après des passages au LOSC, à Ajaccio et à Reims, bien sur. Une façon pour les Rémois de récupérer un peu d’argent, et un moyen pour le joueur de s’assurer du temps de jeu, ce dont il n’était pas certains avec le Stade de Reims, qui a flambé sur le marché des transferts, notamment en attaque, où plusieurs joueurs ont débarqué.

Alexis Flips, chassé du Stade de Reims par la concurrence ?

En effet, avec les arrivées récentes de Keito Nakamura et de Mohamed Daramy, l’attaque du SDR semblait être bouchée pour Alexis Flips, qui a préféré quitter la Champagne pour s’engager avec Anderlecht. Un départ qui avait visiblement été anticipé par le club, qui s’est très bien renforcé pour le poste d’ailier gauche, position préférentielle du joueur de 23 ans.

Sur son site internet, le Stade de Reims a souhaité envoyer du soutien à Alexis Flips dans cette nouvelle expérience. « Ce milieu offensif au toucher de balle soyeux s’est notamment distingué par ses passes millimétrées mais aussi par son étonnante polyvalence, aussi à l’aise dans le cœur du jeu en numéro 10, que sur un côté en tant qu’ailier ou même… que latéral droit. Le SDR te souhaite le meilleur pour la suite Alex ! »