Mercato PSG : Le cas Marquinhos n’est pas encore réglé

Au cœur de plusieurs rumeurs évoquant une perte du capitanat, voire un départ du PSG, le cas de Marquinhos ferait encore débat dans la capitale.

Mercato PSG : Marquinhos ne fait pas l’unanimité au club

Ces derniers jours, l’avenir de Marquinhos a été largement remis en question au PSG. En effet, certaines sources évoquaient une possible perte du capitanat pour le Brésilien, alors que d’autres expliquaient qu’un transfert du défenseur central en Arabie saoudite était dans les tuyaux. Des rumeurs qui semblaient avoir été balayées ces dernières heures, mais cela pourrait encore changer, puisque le joueur ne fait pas l’unanimité au Paris Saint-Germain, notamment en ce qui concerne la question du capitanat.

RMC Sport indique que les joueurs ont récemment voté pour savoir si Marquinhos devait rester capitaine. Si le Brésilien l’a emporté à la majorité, tout le monde n’est cependant pas du même avis, notamment chez les dirigeants du club, qui imaginent, peut-être, mettre en place un vote un peu plus formel, pour savoir si les joueurs sont vraiment derrière le Brésilien. De son côté, Luis Enrique est allé dans le sens de ses joueurs, en donnant le brassard à son défenseur central lors de la dernière rencontre contre Toulouse.

Qui pour remplacer Marquinhos en tant que capitaine ?

Une évolution du statut de Marquinhos au PSG n’est donc pas tout à fait à exclure pour cette saison, et le dossier du capitanat pourrait être relancé dans les prochains jours. Néanmoins, les options sont assez peu nombreuses, étant donné les récents chamboulements dans l’effectif parisien. Le nom de Kylian Mbappé revient souvent dans les discussions, lui qui est déjà capitaine en Équipe de France, mais son avenir flou semble poser problème pour ce rôle.

D’autres candidats pourraient aussi endosser ce rôle au PSG. À commencer par Danilo, qui montre un grand professionalisme depuis son arrivée au club. Lucas Hernandez, bien qu’il vienne de rejoindre le club, est très apprécié en interne. Enfin, Marco Verratti, qui aurait pu être un candidat plausible, semble proche d’un départ. Le doute reste entier pour l’identité du porteur du brassard de capitaine qui, pour l’instant, revient toujours à Marquinhos.