Mercato OM : Gattuso lâche un indice sur son futur recrutement

Avant le match contre l’AEK Athènes en Ligue Europa, Gennaro Gattuso a lâché un énorme indice sur son prochain mercato à l’OM.

Mercato OM : Gennaro Gattuso a déjà une priorité pour cet hiver

Avant le match retour entre l’AEK Athènes et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 4e journée de Ligue Europa, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de livrer quelques indices sur le prochain recrutement de l’OM. Le technicien italien a même partagé une priorité pour cette fenêtre de transferts.

Arrivé en ce début de saison en remplacement de Marcelino, qui a démissionné de poste suite à tensions avec les groupes de supporters, Gennaro Gattuso n’a pas pu faire de choix personnels pour renforcer son effectif. S’il est d’usage pour les nouveaux managers d’exercer une influence sur le marché des transferts après leur arrivée, le nouvel entraîneur de l’OM a dû travailler avec l’effectif mis à sa disposition.

Après des débuts compliqués sur le banc marseillais, la légende de l’AC Milan espère ainsi doute attirer de nouvelles recrues lors du prochain mercato hivernal à l’OM. D’autant plus que la longue absence de Valentin Rongier, blessé au genou, laisse un vide dans l’entrejeu qu’il faudra rapidement combler. Conscient de cette situation, Gennaro Gattuso espère recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver.

Gennaro Gattuso va en parler avec sa direction

L’entraîneur de l’OM a clairement laissé entendre qu’il comptait discuter de ce sujet avec sa direction dans les jours à venir. « Je vais aussi parler avec mon président en ce qui concerne le futur », a-t-il indiqué. En attendant l’ouverture du prochain mercato de janvier, Gennaro Gattuso devra trouver une solution alternative pour combler l’absence de Valentin Rongier et entretenir une dynamique positive à l’OM.

Pour remédier à cela, l’entraîneur italien compte lancer dans le grand bain Bilal Nadir. Ce dernier est déjà entré en jeu face à l’AEK Athènes lors du match aller (3-1) et devrait jouer un rôle plus important dans les semaines à venir. Le milieu de terrain de 19 ans devra saisir cette occasion pour ce faire une place dans le onze de Gennaro Gattuso en attendant l’arrivée d’éventuels renforts. « Je pense aussi que le moment est arrivé pour que Bilal Nadir prenne des responsabilités dans le jeu », ajouté l’entraîneur phocéen.