PSG : Cette star de Luis Enrique qui fait trembler le FC Nantes

Le PSG de Luis Enrique reçoit le FC Nantes dimanche. A 48h de ce duel de la 15e journée de Ligue 1, les Canaris tremblent déjà pour une star parisienne.

PSG : Kylian Mbappé, la terreur des Nantais

Auteur de 15 buts cette saison, Kylian Mbappé est l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 française. Il porte le Paris Saint-Germain de Luis Enrique depuis le début de la saison, contribuant à 47% des buts après 14 journées. Des chiffres qui font forcément de l’attaquant français une terreur pour les défenses adverses du championnat. S’il fait peur à tous les clubs, le FC Nantes n’en fait pas exception. Au moment où les deux clubs se préparent à se retrouver dimanche au Parc des Princes, on ne cache plus sa peur d’affronter Kylian Mbappé chez les Nantais. Si individuellement le PSG « c’est très fort », Jocelyn Gourvennec avoue que « Kylian Mbappé, c’est ce qui se fait de mieux au monde ».

Kylian Mbappé,l’arme fatale de Luis Enrique

Sorti d’une victoire poussive 2-0 face au Havre, le Paris Saint-Germain veut enchaîner afin de se mettre en condition avant le voyage à Dortmund pour un match décisif en Ligue des Champions. C’est d’ailleurs un choc que Kylian Mbappé gardera dans un coin de la tête au moment d’affronter le FC Nantes. Une belle occasion pour le joueur de 24 ans de faire le plein de confiance avant de retrouver le défi allemand. Il doit marquer pour continuer à éloigner le doute et garder le PSG au sommet du classement dans un contexte où le groupe de Luis Enrique apparaît diminué par plusieurs blessés.

« Ils ont une grosse base »

Le FC Nantes arrive au Parc des Princes en ayant le vent en poupe. Les Canaris sortent d’une belle victoire 1-0 contre l’OGC Nice et voudront bien créer la surprise face au PSG. Les Nantais l’avaient déjà fait en 2021 avec Kolo Muani, désormais passé dans le camp d’en face. Mais pour Jocelyn Gourvennec, l’équipe de Luis Enrique reste toujours aussi forte en dépit des absences, puisqu’ils ont « une grosse base ». Ceci avec des présences comme Ramos, Barcola, Dembélé…