OM – Transfert : Boudebouz n’est plus très loin de Marseille

Publié le 20 août 2012 à 12:04

Ryad Boudebouz a un accord avec l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, mais le club phocéen doit renflouer ses caisses avant de parler mercato. Même si le départ d’Alou Diarra a permis à l’OM de se séparer d’une grosse charge salariale, les dirigeants de ce club comptent avant tout sur le départ de Cesar Azpilicueta pour attirer le sochalien dans leurs rangs. L’intéressé lui ne cache plus du tout son envie d’évoluer sous les couleurs marseillaises et l’a une nouvelle fois affirmé.

Il a confié après la défaite de son club contre l’OM : "J’ai fait mon temps à Sochaux. J’aimerais partir et aller où je pourrais trouver mon bonheur. J’ai envie de challenges plus relevés. La Ligue des champions, l’Europa League… L’OM, ça m’attire beaucoup et ça attire beaucoup de jeunes comme moi. Ce serait un énorme plaisir de jouer ici."

La situation pourrait se débloquer puisque le départ d’Azpilicueta vers Chelsea semble très proche. Le joueur a remercié les fans du club après la rencontre de ce week-end, ce qui laisse penser qu’il est sur le point de faire ses valises. "Ce sont des moments difficiles. Je suis là et j'essaye de faire le maximum. Il faut respecter le club dans lequel tu joues. Si je peux partir en offrant de l'argent à l'OM et que tout le monde est content : c'est le plus important. J’ai passé des moments difficiles ici. Des fois, ça n’a pas bien fonctionné. Mais j’ai toujours tout donné. Je remercie les supporters car ils ont toujours été très bien. Ils n’avaient jamais scandé mon nom comme ça avant… », a-t-il confié.

Son entraîneur Elie Baup lui a également rendu hommage en affirmant : "Je tire un grand coup de chapeau à Azpi. Il vient d'aligner deux matches de bon niveau. C'est un grand professionnel. Il a eu un comportement extraordinaire. Il renvoie bien l'ascenseur à l'OM."

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp