PSG – Asse : Zlatan « Ce n’était pas mon but …», Paris refuse de communiquer sur sa sanction

L’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, avait été expulsé lors de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 contre l’Asse. La sortie du suédois a coûté des points à son club qui a été dominé 1-2 par les Verts. Après plusieurs jours de silence, Zlatan s’est expliqué sur sa maladresse envers Stéphane Ruffier.

Ibra explique son geste

Il a déclaré à L’Equipe : « Ce n’était pas mon but de faire mal au gardien adverse. Mon regard était fixé sur le ballon et, quand j’ai vu le gardien, il était déjà trop tard. Tout s’est passé très vite : je courais vers le but, il est sorti, et il y a eu un choc. Bien sûr, le geste est brutal parce que c’est un pied en l’air, mais les gens qui me connaissent savent que je ne joue pas pour faire mal. La commission de discipline de la Ligue va se pencher mercredi sur mon cas. J’espère que ce sont des gens qui comprennent le football.»

Le PSG ne communique pas sur la sanction de son joueur

Le dossier de Zlatan passait devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce mercredi, un rendez-vous auquel il n’a pas pris part. Ibra a tout de même été représenté par Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, en compagnie d’un responsable juridique du club et d’un attaché de presse. Les membres du staff parisien ont indiqué qu’il n’y aurait aucune communication du club à la fin de cette audience, d’après RMC.