C’est désormais officiel à l’OM, un nouvel entraîneur arrive !!!

La nouvelle est tombée ce mercredi soir, l’équipe féminine de l’OM connait un changement sur son banc de touche. Un nouveau coach vient d’être nommé pour la suite de la saison.

OM : Frank Borrelli, nouvel entraineur de l’équipe professionnelle féminine

L’Olympique de Marseille se prépare à un mercato estival mouvementé, avec plusieurs dossiers à gérer, dont la succession de Jean-Louis Gasset et le renforcement de l’effectif. Cependant, un événement inattendu est survenu ce mercredi au sein de l’équipe féminine de l’OM avec l’arrivé d’un nouvel entraîneur.

En effet la direction du club a annoncé via son site officiel la nomination de Frank Borrelli au poste d’entraîneur principal de l’équipe féminine jusqu’à la fin de la saison, succédant ainsi à Yacine Guesmia, qui a été « dispensé d’activité ». Cette décision a été prise mardi soir par les dirigeants phocéen et a été communiquée aux joueuses lors de l’entraînement du lendemain matin. La séance a été dirigée par Dalin Anrifani, en attendant que Frank Borrelli prenne ses fonctions à partir de jeudi.

Il convient de noter que Frank Borrelli n’est pas un inconnu au sein la section féminine de l’OM, ​​puisqu’il avait déjà occupé ce poste en février 2022. Il remplaçait à l’époque Christophe Parra avec pour objectif de maintenir le club en D2, une mission qu’il avait accompli avec succès.

Un choix purement sportif

Le retour de Frank Borrelli à ce poste a pu surprendre, mais la direction de l’OM justifie ce choix par des raisons sportives. Il s’agit de « provoquer un électrochoc » au sein de l’équipe féminine afin de se donner toutes les chances de monter en D1, surtout après la défaite in-extrémis contre le FC Nantes (3-2) le dimanche dernier.

Les Olympiennes auront l’occasion de rebondir dès dimanche lorsqu’elles affronteront Orléans à domicile, à partir de 14 heures. Cette rencontre sera un premier test pour Frank Borrelli sur le banc de l’OM. Cette nomination démontre l’engagement du club  envers son équipe féminine et la volonté de franchiser de nouveaux paliers.