OM Mercato : Marseille officialise l’arrivée d’un nouvel entraîneur

OM Mercato : L'Olympique de Marseille officialise l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Publié par Timothée Jean le 30 juin 2022 à 23:34

OM Mercato : Jorge Sampaoli est toujours en place à Marseille. Mais le club phocéen vient de recruter un nouvel entraîneur pour sa section féminine.

OM Mercato : Un nouvel entraîneur pour la section féminine

L’Olympique de Marseille continue d’animer le mercato estival. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club marseillais s’active dans tous les sens pour faire venir de nouveaux renforts. L’ OM a déjà bouclé la signature de deux nouvelles recrues et ce n’est pas encore terminé. Mais si l’entraîneur Jorge Sampaoli s’attend à des renforts supplémentaires, la section féminine connaît, elle, un nouveau bouleversement sur son banc de touche.

L’Olympique de Marseille enregistre en effet l'arrivée de Yacine Guesmia comme le nouvel entraîneur de l'équipe féminine. Le coach de 35 ans s’est engagé avec le club phocéen pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2024. Il succède ainsi à Frank Borelli. « Yacine Guesmia s’est engagé pour deux saisons avec l’Olympique de Marseille, il est désormais le nouveau coach de la D2 féminine », peut-on lire dans le communiqué du club.

OM Mercato : Yacine Guesmia aura un sacré challenge

Pour rappel, Yacine Guesmia avait rejoint le Stade Brestois féminin lors du dernier mercato estival. Il est d’ailleurs parvenu à maintenir le SBFC en deuxième division après être passé par les phases de barrages. Quelques jours seulement après avoir accompli cette mission, l’entraîneur français a donc décidé de mettre les voiles afin de s’engager en faveur de Marseille. Il aura pour mission de relancer la section féminine de l’ OM, qui a terminé 7e du groupe B la saison dernière.

Le principal concerné a lui-même expliqué qu’il a hâte de débuter cette nouvelle aventure. Il est déterminé à relever ce nouveau challenge. « Faire monter l'institution olympienne parmi l'élite du football féminin est le challenge le plus excitant qui m'ait été donné jusqu'ici. », a-t-il indiqué.






Afficher les commentaires