Manchester United veut faire son mercato à l’OGC Nice

Manchester United s’active en coulisses pour attirer de nouveaux joueurs lors du prochain marché des transferts. Plusieurs cadres de l’OGC Nice sont ciblés.

Manchester United veut piller Nice

Le co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe envisage d’opérer certains changements pour permettre aux Red Devils de retrouver la gloire d’antan. Certains joueurs sont annoncés sur le départ. De nouvelles pépites arriveront pour apporter une nouvelle énergie au club.

D’après les informations du média Evening Standard confirmées par Foot Mercato, les dirigeants anglais auraient ciblé un crack de l’OGC Nice. Le jeune défenseur français, Melvin Bard révèle tout son potentiel à Nice et suscite l’intérêt de Manchester United. Il est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe du technicien italien, Francesco Farioli. Le solide défenseur français a déjà disputé 28 matchs avec les Aiglons cette saison. Il a été titularisé 27 fois. Melvin Bard a délivré deux passes décisives.

Malgré la rude concurrence au sein du Gym, le natif d’Ecully a conservé son statut de titulaire. C’est le résultat d’un dur travail. « J’ai toujours eu des concurrents et c’est normal dans le foot. Tous les postes sont doublés. La concurrence permet de te pousser à en faire plus, le titulaire comme le remplaçant. C’est important dans un club de haut niveau », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Nice-Matin.

Melvin Bard est lié à l’OGC Nice jusqu’en 2026. Le patron de l’OGC Nice, Sir Jim Ratcliffe qui est également le co-propriétaire de Manchester United pourrait rapidement le convaincre à rejoindre la formation anglaise.

Trois autres joueurs de Nice dans le viseur de Manchester United

Manchester United veut aussi se renforcer à d’autres postes. Outre Melvin Bard, Jim Ratcliffe suit d’autres joueurs de l’OGC Nice. Le club anglais envisage de signer le gardien de but des Aiglons, Marcin Bulka. Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram sont instamment cités pour un transfert au club anglais la saison prochaine. Aucun accord n’est encore trouvé. Jim Ratcliffe pourrait accélérer les dossiers lors du prochain mercato d’été.