PSG : c’est terrible ! Un gros coup dur confirmé

Un cadre du Paris Saint-Germain est forfait pour la rencontre face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Luis Enrique tremble.

Coup dur pour Luis Enrique et le PSG

Le technicien du PSG, Luis Enrique enregistre une mauvaise nouvelle avant le choc face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions qui se tiendra le mercredi 10 avril 2024 au Parc des Princes. Le coach espagnol rencontre des difficultés au poste de latéral droit. Le Marocain Achraf Hakimi est suspendu pour cette rencontre pour accumulation de carton jaune. Il a écopé d’un troisième carton jaune dans cette compétition face à la Real Sociedad le 5 mars dernier.

Luis Enrique a donc misé sur le jeune défenseur français Nordi Mukiele pour le remplacer. Mais ce dernier doit manquer lui-aussi cette affiche. En effet, il a contracté une blessure lors du match entre le PSG et le Clermont pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Il était sorti sur blessure suite à un choc à la tête après une collision avec le gardien de but du Clermont Massamba N’Diaye. Il avait donc quitté ses coéquipiers en cours de jeu.

À la fin de la rencontre, le PSG a donné des nouvelles de l’international français. Dans un communiqué publié dimanche dernier, le club a indiqué que Nordi allait passait des examens médicaux le lundi 8 avril 2024. « Victime d’un choc à la tête hier lors du match contre Clermont et contraint de céder sa place suite à l’application du protocole commotion mis en place par la FFF, Nordi Mukiele effectuera des examens complémentaires auprès d’un spécialiste neurologue dès demain. Un nouveau point sera fait par la suite », a écrit le Paris Saint-Germain sur son site officiel.

Luis Enrique privé de Nordi Mukiele

Nordi Mukiele a effectivement passé les examens médicaux, mais les résultats ne sont pas concluants. Il est d’ores et déjà forfait pour l’affiche face au Barça. « Suite à des examens effectués par le neurologue expert de la FFF, Nordi Mukiele poursuivra ces prochains jours son protocole de reprise post-commotion. Presnel Kimpembe poursuit ses exercices de récupération », a annoncé le club.

Luis Enrique va trouver une autre piste pour occuper ce poste.