Lille : Bonne nouvelle pour Paulo Fonseca avant le choc face à Aston Villa

L’entraîneur du LOSC Lille, Paulo Fonseca se déplace sur la pelouse d’Aston Villa le jeudi 11 avril 2024 pour le match aller des quarts de finale de l’Europa Conférence League avec un effectif presque au complet.

Lille se prépare pour défier Aston Villa

Le Lille OSC est en déplacement sur le terrain d’Aston Villa le jeudi prochain à l’occasion des quarts de finale de l’Europa Conférence League. Les deux formations vont livrer un match intense à Villa Park, puisqu’elles sont toutes en grande forme. Chacune d’elle cherche à remporter ce match pour aborder la deuxième manche sans pression.

Le LOSC Lille est quatrième en championnat de France. Les coéquipiers de Jonathan David enchaînent les victoires et visent une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

En pleine confiance ces dernières semaines, les Dogues pourront mettre en difficulté les Villans. Les hommes de Paulo Fonseca ont montré leur meilleur visage durant cette compétition. Ils ont réussi à terminer premiers de leur groupe devant le Slovan Bratislava, l’Olimpija Ljubljana et Klaksvik. Les Dogues ont ensuite éliminé le Sturm Graz en huitièmes de finale.

Tout comme Lille, Aston Villa a terminé en tête de son groupe devant le Legia Varsovie, l’AZ Alkmaar et le Zrinjski Mostar. En huitièmes de finale, les Villans ont facilement éliminé l’Ajax Amsterdam. Les deux équipes sont alors sur une belle dynamique.

Paulo Fonseca reçoit de renfort

Avant cette affiche très importante, le technicien du LOSC Lille, Paulo Fonseca obtient un renfort de taille. Le milieu de terrain Angel Gomes fait son retour dans l’effectif de Lille. Il s’est entrainé ce mercredi 10 avril 2024 et pourrait disputer le quart de finale aller de la Ligue Europa Conference contre Aston Villa. Il avait contracté une blessure aux ischios après le derby face au RC Lens.

Le coach portugais va certainement se passer des services de Rafael Fernandes, Andrej Ilic, Samuel Umtiti et Ignacio Miramon. Ils sont encore à l’infirmerie.