Mercato : L’ASSE veut chiper un buteur à Bordeaux

L’ASSE, fraîchement promue en Ligue 1 pour la saison prochaine, cherche à se renforcer pour mieux figurer dans l’élite pour son retour. Après avoir enregistré déjà plusieurs départs, le club forézien surveille un ailier des Girondins de Bordeaux.

Mercato : Trois départs déjà officialisés à l’ASSE

Pour les Stéphanois, la saison a été assez longue, entre un début de saison catastrophique, une remontée impressionnante et les barrages d’accession à la Ligue 1. Olivier Dall’Oglio a réussi son pari de ramener le club là où il devrait être, place désormais au mercato qui s’annonce mouvementé avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire. En attendant les renforts, l’ASSE compte déjà trois départs dans son rang. 

Maxence Rivera a lui rejoint Dunkerque en Ligue 2 tandis que Dylan Chambost a pris la direction des Etats-Unis où il s’est engagé au profit de Crew Columbus en Major Soccer League. Mais avant ces deux milieux offensifs, Irvin Cardona est l’un des plus gros départs de l’AS Saint-Etienne. L’attaquant est retourné à Augsbourg à la fin de son prêt sans option d’achat chez les Stéphanois. Des départs qui obligent le nouveau propriétaire à sortir le chéquier pour combler les vides et l’ASSE ne manque pas d’options.

Un buteur de Ligue 2 en renfort à l’ASSE cet été ?

...

A la recherche de renforts pour son secteur offensif, l’AS Saint-Etienne aurait coché le nom d’un jeune buteur de Ligue 2, plus précisément chez les Girondins de Bordeaux. Selon les informations de 90 Football, Olivier Dall’Oglio apprécie particulièrement le profil de Zuriko Davitashvili, un jeune ailier de 23 ans. Lié aux Bordelais jusqu’en 2027, le natif de Tbilissi a prouvé qu’il reste un talent prometteur en dépit d’une saison catastrophique de son club. 

Il a bouclé la saison en Ligue 2 avec une réussite de 8 buts et 8 passes décisives en 37 matchs. Des chiffres assez intéressants qui font de Davitashvili un profil crédible pour Saint-Etienne. Sa jeunesse et sa marge de progression font de lui un candidat idéal pour un club qui souhaite construire une équipe compétitive pour l’avenir. 

Zuriko Davitashvili à un prix accessible pour l’ASSE

Si Saint-Etienne souhaite passer à l’action pour le jeune géorgien, la direction du club ne devrait pas avoir du mal à l’attirer. Si Bordeaux n’a dépensé que 1,5 millions d’euros pour acquérir Zuriko Davitashvili, sa valeur marchande n’a cependant pas beaucoup augmenté puisqu’elle n’est que de 3 millions d’euros actuellement selon Transfermarkt.

Ce coût représente une opportunité pour l’ASSE de réaliser une belle plus-value à l’avenir si le joueur explose en Ligue 1. L’autre défi pour la direction des Verts est de parvenir à convaincre son homologue des Girondins de Bordeaux de laisser filer son jeune buteur afin de rejoindre un projet sportif en construction.