Réorganisation à l’ASSE : Les premières décisions de Gazidis

Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE, a publié ses premières décisions, sur la réorganisation du club, dans un communiqué officiel.

Académie de l’ASSE : Huard et Nedder restent en poste

Arrivé aux commandes de l’ASSE, le 3 juin, le groupe canadien Kilmer Sports a pris ses premières décisions officielles, ce vendredi 14 juin. Elles sont relatives à la réorganisation du Centre de formation du club stéphanois, pour la saison 2024-2025. Ivan Gazidis a décidé du maintien de Laurent Huard à son poste de directeur de l’Académie de l’AS Saint-Etienne. « La Direction renouvelle sa confiance au projet de Laurent Huard, qui a toujours placé l’ASSE dans les cinq meilleurs centres de formation français depuis sa prise de fonction en 2020 ».

Laurent Huard Icon%20%282%29
Laurent Huard

Entraineur de la réserve (l’équipe B) de l’ASSE, depuis 2019, Razik Nedder reste également en poste pour la saison prochaine. Son staff aussi est resté en place : Sylvain Gibert (entraineur adjoint), Clément Laxenaire (préparateur physique) et Haïdar Al Shaibani (entraîneur des gardiens du centre de formation).

Dugand prend les U19, David Le Moal débarque

...

Les nouveaux propriétaires des Verts ont aussi décidé de confirmer Frédéric Dugand au sein du groupe Formation. Fraîchement diplômé du BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football), il aura en charge le groupe U19 National. Dugand sera assisté par son adjoint Benjamin Petit. Quant à David Le Moal (39 ans), il intègre le Centre de formation stéphanois cet été.

L’ancien coach des U19 de l’US Orléans, puis d’Amiens SC pourra compter sur Jules Fauvey, entraineur adjoint et analyste vidéo. Entraineur principal de l’équipe U16 depuis 2021, Kévin De Jesus demeure à la tête du groupe Avenir, engagé en Régional 1. Il sera assisté de Guillaume Bénier, entraineur adjoint.

Fin de l’aventure de Patrick Moreau à l’ASSE

En revanche, l’aventure à l’ASSE s’arrête pour Patrick Moreau, qui était responsable des U19 engagé en National. Ivan Gazidis a mis fin à sa fonction au sein du Centre de formation où il exerçait depuis 2019. « L’ASSE tient à remercier son ancien défenseur d’avoir mis toutes ses qualités au service du développement des jeunes Stéphanois, qu’il a encadrés et lui souhaite pleine réussite pour ses futurs projets », a indiqué le nouveau patron de l’AS Saint-Etienne.