Mercato : L’OGC Nice acte le départ de Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo vit sans doute ses dernières semaines à l’OGC Nice. Longtemps intransigeantes dans les négociations, la direction niçoise est désormais prête à écouter les différentes  propositions pour son transfert.

L’OGC Nice met Jean-Clair Todibo sur le marché

Le moment est peut-être venu pour Jean-Clair Todibo de changer de club. Arrivé à l’OGC Nice en 2021 après une expérience peu concluante au FC Barcelone, le défenseur français a su se redonner une nouvelle dynamique sous les couleurs niçoises. Il est devenu un pilier de la défense des Aiglons, symbolisant la réussite et la solidité de son équipe en Ligue 1. Ses performances impressionnantes n’ont pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs clubs européens.

L’été dernier, Manchester United et Tottenham s’étaient déjà montrés intéressés par Jean-Clair Todibo. À cette période, la direction de l’OGC Nice avait décidé de le garder malgré les nombreuses sollicitations. La situation semble avoir évolué en ce début de mercato estival. En effet, selon Foot Mercato, le club niçois est maintenant ouvert à un départ de son défenseur central.

La décision de mettre Jean-Clair Todibo sur le marché des transferts s’inscrit dans une volonté de réaliser une belle opération financière. Le joueur conserve une belle côte, et plusieurs clubs européens suivent de près son évolution. Manchester United reste une destination potentielle, avec des négociations qui pourraient être facilitées par l’arrivée d’INEOS, le nouveau propriétaire du club anglais.

Des cadors européens se bousculent déjà pour son transfert

...

Mais les Red Devils ne sont pas les seuls sur le coup. Le Bayer Leverkusen est également très intéressé par le défenseur français, surtout en cas de départ d’Edmond Tapsoba. La Juventus, Aston Villa et le Borussia Dortmund surveillent aussi de près la situation de Jean-Clair Todibo.

En somme, le défenseur français s’apprête à vivre un mercato estival très mouvementé. Après avoir brillé à l’OGC Nice, il semble prêt à relever un nouveau défi dans un grand club européen, ce qui marquera une étape importante dans sa carrière. La décision finale dépendra des offres concrètes et des négociations entre les différents clubs intéressés et le Gym.