Mercato OGC Nice : Un cador de Premier League revient à la charge pour Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo pourrait quitter l’OGC Nice cet été. Alors que le club des Aiglons s’apprête à des changements, le défenseur central est de nouveau dans le viseur d’un géant de la Premier League.

Mercato OGC Nice : Tottenham ravive son intérêt pour Jean-Clair Todibo

Les Aiglons font actuellement face à un été très mouvementé avec deux gros départs dans la structure du club. Le directeur sportif Florent Ghisolfi a quitté l’OGC Nice pour rejoindre l’AS Roma en Italie. Pendant ce temps, l’entraîneur de l’équipe aussi s’apprête à faire ses bagages dans les prochains jours. Francesco Farioli est annoncé du côté de l’Ajax, aux Pays-Bas, où il devrait être officialisé bientôt. C’est dans ce contexte que des départs sont aussi attendus dans le range des joueurs de l’effectif.

Parmi les départs qui pourraient se produire, Jean-Clair Todibo sera sans doute le plus retentissant. Selon les informations de Nice-Matin, Tottenham aurait ravivé son intérêt pour le défenseur central français. Le club du nord de Londres avait déjà montré un intérêt considérable pour Todibo en janvier dernier.

Jean-Clair Todibo ouvert à un départ de l’OGC Nice cet été ?

...

Désireux de conserver l’international français et de faire pression pour un retour en Europe, Nice lui avait donné un prix élevé de 60 millions d’euros afin de dissuader les prétendants. Une stratégie qui a bien marché puisque Jean-Clair Todibo est finalement resté au club et les Aiglons sont revenus en Europe, assurant ainsi leur qualification pour la Ligue Europa. Cependant, tout porte à croire qu’il est maintenant temps pour Todibo de partir. 

Le Français, s’exprimant en fin de saison, semblait résigné à un départ, tandis que Nice estime également que c’est peut-être le bon moment pour encaisser. Outre Tottenham, dont l’intérêt sera ravivé, Manchester United, la Juventus et l’AC Milan pourraient tous faire des mouvements pour le défenseur central évalué à 40 millions d’euros.