Mercato : L’OL passe à l’attaque sur un buteur roumain

L’intérêt de l’OL pour un buteur roumain s’est confirmé, lundi. Le joueur convoité a été supervisé, dès ce début de l’Euro 2024, et il a convaincu les émissaires lyonnais.

Mercato : Dennis Man supervisé, il séduit encore l’OL

L’OL se prépare pour passer à l’offensive pour Dennis Man (25 ans) qu’il suit depuis un moment. Lundi, le club rhodanien a dépêché des recruteurs à la Munich Arena pour le superviser à l’Euro, avec la sélection de la Roumanie, selon les informations du média roumain GSP. Et le polyvalent ailier droit n’a pas déçu leur attente. Bien au contraire, il a confirmé tout le bien que l’Olympique Lyonnais savait déjà de lui.

Auteur de deux passes décisives contre l’Ukraine (3-0), lundi, Dennis Man a totalement convaincu les Lyonnais sur ses qualités techniques, en se montrant encore décisif. Il ne reste plus à John Textor qu’à passer à l’attaque pour le recruter. Certainement après l’Euro, tournoi sur lequel il est concentré en ce moment.

Dortmund en avance sur l’OL pour Dennis Man ?

...

Rappelons que l’international Roumain (25 sélections, 7 buts) a tapé dans l’œil de l’OL cette saison, en contribuant largement à la montée de Parme en Serie A. Il a marqué 11 buts et a délivré 6 passes décisives en 32 matchs disputés en championnat. Cependant, Dennis Man n’a pas séduit que Lyon.

Il a aussi attiré l’attention du Borussia Dortmund en Bundesliga, grâce à ses performances en Serie B et en coupe d’Italie. Si l’on en croit la source, le finaliste de la Ligue des Champions a une longueur d’avance sur l’OL, dans ce dossier. Dortmund aurait une offre concrète pour le décisif joueur parmesan.

Un départ se profile pour le décisif ailier de Parme

Pour rappel, le Roumain n’a plus qu’un an de contrat à Parme, soit jusqu’au 30 juin 2025. Mais les dirigeants du club promu s’activent pour le prolonger. Les négociations sont reportées pour l’instant, en raison de l’Euro. Néanmoins, la tendance sur l’avenir de Dennis Man est vers un départ. Acheté à 11 M€ au club roumain FCSB, en janvier 2021, il vaut 9 M€ sur le marché des transferts, selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt.