Mercato AS Monaco : Un cadre lâche une annonce sur son avenir

L’AS Monaco n’est pas à l’abri d’un éventuel départ d’un cadre de son effectif cet été. Parmi les joueurs les plus convoités sur le mercato figure Breel Embolo, qui n’a pas manqué l’occasion de réagir aux rumeurs d’un retour en Bundesliga. 

Mercato AS Monaco : Breel Embolo annoncé au Bayern Munich

Victime d’une déchirure des ligaments croisés et de problèmes musculaires en fin de saison, Breel Embolo n’a disputé que 184 minutes à l’AS Monaco lors de la saison 2023/24. L’attaquant fait néanmoins partie des 26 joueurs de la sélection suisse pour l’EURO 2024. Lors de sa première apparition, il a marqué durant la victoire 3-1 contre la Hongrie en tant que joker. Embolo n’a pas encore retrouvé ses anciennes forces, mais il semble être sur la bonne voie.

Pendant ce temps, le présentateur de Sky Sports et expert en transferts, Florian Plettenberg, a une grande confiance en lui. Lors d’une émission sur Sky, le spécialiste de l’actualité du Bayern Munich l’a nommé comme possible recrue du club allemand. Derrière Harry Kane et Mathys Tel, le Bayern souhaiterait ajouter un troisième attaquant à son effectif. En ce sens, Plettenberg a nommé Embolo comme option.

« Ce ne sera pas Guirassy, Kane est prêt, suivi de Mathys Tel. Mais quelqu’un est toujours censé venir. Peut-être que ce sera Breel Embolo », a-t-il déclaré. Des discussions entre l’attaquant suisse et le Bayern auraient eu lieu dès 2022 et il se serait finalement retrouvé à l’AS Monaco. L’intérêt est-il à nouveau ravivé ? Une bonne performance à l’Euro pourrait tout relancer, d’autant plus que Embolo a changé d’agent.

Mercato : L’AS Monaco doit-il s’inquiéter pour Breel Embolo ?

...

Embolo connaît bien la Bundesliga. Le joueur aujourd’hui âgé de 27 ans est passé par Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach. Depuis que le Susse, qui a rejoint l’AS Monaco en 2022, a changé d’agence, il semble être à la recherche d’un nouveau challenge. Florian Plettenberg assure d’ailleurs qu’ils ont déjà informé un ou deux clubs. 

Interrogé sur la possibilité d’un retour en Bundesliga, Breel Embolo semble ne pas être contre une telle option. « On ne sait jamais, mais c’est une ligue que je suis, aussi grâce aux joueurs suisses qui sont ici. Si cela devient un sujet, il faut le regarder. Bien sûr, il n’y a plus autant de clubs où je peux aller », a-t-il déclaré. 

Sur l’intérêt du Bayern Munich, le Suisse s’est montré plutôt évasif. « J’espère que vous comprendrez que je ne peux rien dire à ce sujet, par respect pour mon club et par respect pour le FC Bayern. C’est un grand club, bien sûr. […] Max est là maintenant. Je connais très bien Leroy, Dayot, Léon et Choupo. C’est donc un club que je regarde le samedi ou le dimanche. Mais je n’y pense pas et je ne peux pas et je ne veux pas faire de commentaire à ce sujet», a ajouté Embolo, qui a de bons rapports avec Max Eberl, actuel directeur sportif du Bayern.