Mercato : Mikautadze, ce qui bloque sa signature au RC Lens

Georges Mikautadze est l’une des priorités du mercato du RC Lens cet été. L’attaquant géorgien brille de mille feux à l’Euro en Allemagne et attire encore plus d’intérêt. Mais à Lens, sa signature est sur condition. 

Mercato : Georges Mikautadze s’éclate à l’Euro

Après une belle saison avec le FC Metz, Georges Mikautadze s’épanouit actuellement à l’Euro 2024. Il a notamment permis à la Géorgie de décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale en inscrivant trois buts lors des trois matchs de groupe.

Actuellement au FC Metz, l’attaquant avait déclaré avant le tournoi qu’il resterait en Ligue 1 et quitterait donc les Grenats, relégués en Ligue 2. Mais sa destination ne semble pas plus claire. Mikautadze était annoncé à l’AS Monaco, mais le club du Rocher n’est plus en pole position pour recruter l’international géorgien. Il reste dans la course mais a été rattrapé par le peloton de poursuivants.

L’Olympique Lyonnais semblait être une destination crédible, mais cette option parait désormais très improbable après qu’Alexandre Lacazette ait choisi de terminer l’année restante de son contrat plutôt que de rejoindre la Pro League saoudienne.

Mercato RC Lens : Ce qu’il faut pour attirer Mikautadze

...

Le RC Lens est l’un des clubs annoncés sur la piste de l’attaquant de 23 ans, mais le transfert est complexe et financièrement difficile. Metz, avant l’Euro 2024, demandait environ 20 millions d’euros pour Mikautadze. Au vu de ses performances lors du tournoi en cours en Allemagne, il est tout à fait possible que sa valeur marchande ait connu d’augmentation.

Pour réussir à rendre l’opération viable, les Sang et Or devraient vendre, compte tenu du nouveau régime d’austérité imposé par le président du club. Elye Wahi est le principal candidat à la vente. L’international junior français est arrivé pour beaucoup d’argent en provenance du Montpellier HSC l’été dernier, soit 30 millions d’euros, mais a déçu. 

Lens cherche désormais à encaisser, au milieu de l’intérêt d’une équipe de Premier League dont l’identité n’est pas révélée, selon le journaliste de Foot Mercato Sébastien Denis. Wahi reste la clé pour Lens, s’ils veulent déménager pour Mikautadze.