Mercato OM : Le successeur de Clauss déniché en Turquie ?

Avec le possible départ de Jonathan Clauss, l’OM est à la recherche d’un latéral droit sur ce mercato estival. Aux dernières nouvelles, l’heureux élu pourrait débarquer en provenance de Turquie.

Un ancien de l’OGC Nice pour remplacer Jonathan Clauss à l’OM ?

À un an de la fin de son contrat, Jonathan Clauss n’exclut pas de poursuivre l’aventure à Marseille, surtout avec la nomination de Roberto De Zerbi en qualité d’entraîneur. Toutefois, la direction de l’OM veut réduire drastiquement la masse salariale vu que le club ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine.

Avec son gros salaire, l’international français de 31 ans pourrait être placé sur le marché des transferts durant ce mercato estival. Une situation qui oblige Pablo Longoria et Mehdi Benatia à envisager l’arrivée d’un nouvel arrière droit. Il y a quelques jours, le journal La Provence a évoqué un intérêt de l’Olympique de Marseille, mais le Stade Rennais se montre trop gourmand pour son défenseur de 24 ans.

Ce qui pousse les dirigeants marseillais à chercher d’autres solutions. Et selon les renseignements obtenus par le média DZ Foot, l’OM en pincerait pour Youcef Atal. Le club olympien pourrait même rapidement boucler la signature de l’ancien joueur de l’OGC Nice.

Youcef Atal veut revenir en Ligue 1

...

Cinq mois après son départ de la France et de l’OGC Nice, Youcef Atal pourrait déjà faire son retour en Ligue 1. En fin de contrat avec Adana Demirspor, l’international algérien se retrouverait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour concurrencer Amir Murillo la saison prochaine.

Le média algérien assure que le cadre des Fennecs serait tenté par un retour en France et une signature à Marseille pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi pourrait grandement l’intéresser. Mais l’OM n’est pas seul sur ce coup puisque la situation de Youcef Atal intéresserait aussi le Besiktas et l’AEK Athènes, à en croire DZ Foot. Affaire à suivre donc…