Mercato OM : Pablo Longoria boucle un important dossier !

Pablo Longoria avance intelligemment sur le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Pendant qu’il s’apprête à officialiser la signature de Lilian Brassier, le dirigeant marseillais a déjà bouclé une prolongation importante pour le club.

Mercato OM : Longoria a bouclé le dossier Leonardo Balerdi

Il a été l’un des sujets brûlants à l’OM durant toute la saison dernière, notamment au cours de la première moitié de la saison. Leonardo Balerdi a connu un début de campagne très compliquée au point de se mettre à dos le public du Vélodrome. Mais il a su inverser la courbe pour redevenir un élément clé de l’effectif marseillais, en l’occurrence sous Jean-Louis Gasset.

Ses récentes performances ont fini par convaincre les dirigeants du club phocéen de le garder. Après avoir tenté en vain de le pousser hors du club en janvier, à la suite d’une grosse polémique avec Medhi Benatia, Pablo Longoria semble désormais avoir trouvé le juste milieu pour faire prolonger l’international argentin.

Selon La Tribune Olympienne, la prolongation de Balerdi est quasiment actée. Longoria fera signer au joueur de 25 ans un nouveau contrat de quatre ans avec un salaire annuel de l’ordre de 5 millions d’euros. Ce qui mettrait fin aux rumeurs d’un éventuel départ de l’international argentin. 

Balerdi dans le viseur de l’Atletico et de Bologne

...

C’est un joli coup que Pablo Longoria est sur le point de boucler pour conserver un des joueurs les plus importants de la récente campagne de l’OM. Leonardo Balerdi a mis tout le monde d’accord en sortant une performance XXL contre le Benfica Lisbonne en quarts de finale de Ligue Europa.

Son talent ne passe pas inaperçu en Europe puisque l’Atletico Madrid s’était déjà positionné pour tenter de le recruter cet été. Dans le même temps, Bologne, qui s’est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, voudrait de l’Argentin pour renforcer son équipe.

Mais le défenseur a fait le choix de rester à Marseille sous les ordres de Roberto de Zerbi, malgré que les Phocéens soient absents de toutes compétitions européennes la saison prochaine.