Mercato OL : Un top défenseur annonce son arrivée à Lyon

Annoncée depuis la semaine dernière, l’arrivée de Moussa Niakhaté à l’OL est imminente. Il a fait ses adieux à Nottingham Forest, dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Mercato : Moussa Niakhaté en approche à l’OL

L’OL va accueillir Moussa Niakhaté (28 ans) en renfort cet été. Son transfert est déjà bouclé et il ne reste plus que l’officialisation de sa signature. Selon les indiscrétions de L’Équipe, l’Olympique Lyonnais a déboursé près de 31 M€ pour s’offrir les services du défenseur central. L’arrivée de la recrue de John Textor à Lyon va se faire dans les prochaines heures. Dans un message posté sur son compte Instagram, Moussa Niakhaté fait ses adieux à Nottingham Forest, confirmant par la même occasion son transfert à l’OL.

« Après deux saisons (2022-2024) mémorables avec vous, je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Mais je ne peux pas partir sans vous adresser un petit message à tous. Merci de m’avoir permis de me sentir chez moi, dès le premier jour. J’ai toujours ressenti votre amour et votre soutien […] », a écrit l’international Sénégalais (12 sélections).

Moussa Niakhaté, l’expérience du haut niveau

...

Notons que Moussa Niakhaté débarque à l’OL avec une expérience du haut niveau, acquise en Allemagne, puis évidemment en Angleterre. Avant de rejoindre Nottingham Forest, il avait passé quatre saisons à Mayence (2018-2022). L’imposant arrière (1,90 m) totalise 128 machs en Bundesliga et 35 en Premier League.

En plus, le natif de Roubaix ne rencontrera pas de souci d’adaptation dans le championnat français, car il a déjà évolué en Ligue 2 avec Valenciennes FC (2014-2017), puis en Ligue 1 sous le maillot du FC Metz (2017-2018).