ASSE : Geoffroy-Guichard, Gazidis reçoit une bonne nouvelle

Ivan Gazidis, président de l’ASSE, reçoit une bonne nouvelle. Elle vient atténuer la décision de Saint-Etienne Métropole, de faire louer le stade Geoffroy-Guichard plus cher cette saison, relativement à la convention signée avec les anciens propriétaires du club.

ASSE : Geoffroy-Guichard va coûter plus cher à Ivan Gazidis

Le retour de l’ASSE en Ligue 1 a été bien accueilli par toute la Ville de Saint-Etienne. C’est surtout une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques de la Ville et leurs affaires. Saint-Etienne Métropole (SEM), propriétaire du stade Geoffroy-Guichard, va également en tirer un gros profit. Selon Le Progrès, elle va rehausser la location du Chaudron, comme prévu dans l’accord passé avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les anciens co-propriétaires du club ligérien.

Lors de la relégation de l’ASSE en Ligue 2 en juin 2022, la Métropole avait accepté de diminuer le loyer de Geoffroy-Guichard. Mais avec la montée de l’équipe en Ligue 1, la part fixe va connaître une hausse significative. Cette augmentation va permettre à SEM de récupérer le manque à gagner des deux saisons passées en Ligue 2, grâce à des bonus, jusqu’en 2030, date butoir du contrat de bail de Geoffroy-Guichard. « L’addition finale sera plus salée » pour Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire de l’ASSE, selon le commentaire du quotidien régional.

ASSE : Les abonnements s’envolent, un record en vue

...

Néanmoins, Ivan Gazidis, patron du groupe canadien, peut se réjouir d’une bonne nouvelle. Les abonnements des supporters stéphanois pour la saison 2024-2025 s’envolent, en ce début de campagne. D’après les informations d’Evect, « l’ASSE explose déjà les chiffres pour ses abonnements ». Le média spécialisé annonce plus de 13 500 supporters déjà abonnés pour l’exercice à venir. Il précise que 5 000 d’entre eux sont de nouveaux abonnés. En Vert Et Contre Tous espère plus d’abonnés d’ici fin août pour faire le plein du Chaudron.

« L’AS Saint-Étienne fait déjà mieux que la saison précédente en matière d’abonnés, après un peu plus de deux semaines de campagne d’abonnement pour le retour du club en Ligue 1 », souligne le média. Pour rappel, le record d’abonnements à l’ASSE est de 17 000 abonnés. Et elle remonte à la saison 2014-2015. « Ce record est donc largement atteignable », assure le site internet regroupant une communauté de supporters des Verts.