Sous contrat jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich, annoncé dans les plans du PSG pour renforcer le milieu de terrain, se rapproche sérieusement d’un départ du Bayern Munich sur ce mercato estival.
Joshua Kimmich dit NON pour un transfert au PSG
Au Bayern Munich depuis l’été 2015, Joshua Kimmich semble avoir disputé sa dernière saison sous les couleurs du club bavarois durant l’exercice 2023-2024. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 29 ans souhaite s’offrir un nouveau challenge et une première expérience à l’étranger après avoir passé toute sa carrière en Bundesliga.
Surtout que le nouvel entraîneur Vincent Kompany ne compte pas particulièrement sur lui au poste de sentinelle. En quête de renforts dans ce secteur de jeu, le Paris Saint-Germain fait de l’international allemand une priorité en même temps que le prodige du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Si l’international portugais de 19 ans semble se rapprocher à grands pas vers une arrivée au PSG pour 75 millions d’euros, ce n’est pas le cas pour Joshua Kimmich.
En effet, selon les informations du journal allemand Bild, l’ancien partenaire de Lucas Hernandez ne ferait pas du Paris SG une option prioritaire en cas de départ d’ici le 30 août prochain. D’ailleurs, la presse anglaise assure que Kimmich pourrait débarquer en Premier League.
Manchester City avance ses pions pour Joshua Kimmich
Avec le départ de Kevin De Bruyne, Manchester City pourrait frapper un très gros coup sur ce mercato estival afin de renforcer son secteur médian. En effet, selon les renseignements recueillis par le tabloïd britannique The Athletic, les dirigeants des Citizens surveilleraient avec une attention particulière la situation de Joshua Kimmich. L’entraîneur Pep Guardiola apprécie le profil du joueur bavarois qu’il aimerait recruter pour l’associer à Rodri Hernandez la saison prochaine.
Alors que la direction du Bayern Munich espère encaisser au moins 40 millions d’euros pour son numéro 9, le Champion d’Angleterre pourrait rapidement passer à l’offensive pour s’offrir ses services. Outre le Paris SG et Manchester City, le FC Barcelone, Arsenal, le Real Madrid et Newcastle United seraient également sur les rangs pour récupérer Kimmich cet été.