Le déplacement du LOSC à Monaco s’annonce compliqué. Bruno Genesio devra composer avec un effectif largement décimé par les blessures pour cette rencontre.
Le LOSC à Monaco sans plusieurs cadres
Après la trêve internationale, le LOSC se déplace au stade Louis II ce vendredi pour défier l’AS Monaco en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. En conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2024, le technicien lillois Bruno Genesio a fait le point sur ses hommes disponibles pour ce choc. Il sera privé de plusieurs cadres.
Au total, ce sont sept joueurs qui seront absents pour cette rencontre. Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Ismaily, Ethan Mbappé, Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb et Benjamin André (suspendu) ne sont pas aptes pour disputer cette rencontre.
« Au niveau des blessés, on a bien sûr Nabil et Sam qui sont toujours en dehors du groupe. Hakon et Isma sont en réathlétisation et en bonne voie. Ils ont repris la course, ce qui est déjà beaucoup, et on espère les revoir après la trêve internationale… On a aussi Benjamin (André) qui est suspendu… Tiago, comme vous l’avez vu, est absent et il nécessitera une opération. Cela fait beaucoup d’absents, mais il faut faire avec…Il y a aussi Ethan Mbappé évidemment. », a expliqué le coach lillois
Bruno Genesio va toutefois compter sur le prolifique attaquant canadien Jonathan David. Le milieu de terrain congolais Ngal’ayel Mukau est aussi de retour dans le groupe lillois.
« Ngala sera de retour dans le groupe pour Monaco…Jonathan David n’est pas encore rentré parce qu’il arrivait ce matin à Paris. On le retrouvera pour Monaco et il est en bonne forme. Tous les autres sont rentrés dans un bon état physique, certains avec plus de temps de jeu que d’autres, mais on doit s’adapter à tous ces éléments. », a-t-il ajouté.
Avant la rencontre face à l’AS Monaco, le LOSC occupe provisoirement la 5e place en Ligue 1 avec 13 points.