Mercato FC Nantes : Le PFC traque un chouchou de Kita !

Le Paris FC fonce sur un buteur du FC Nantes. Le président du FCN, Waldemar Kita pose son veto pour le transfert de sa pépite.

Mercato FC Nantes : Le Paris FC veut piocher à Nantes  

L’attaquant français Matthis Abline pourrait quitter le FC Nantes lors du prochain mercato estival. Le jeune crack a fait son retour à la Beaujoire lors du dernier mercato estival en provenance du Stade Rennais. Il avait rejoint les Canaris en janvier 2023 dans le cadre d’un prêt. Très vite, il s’est adapté au jeu des Nantais et contribué activement au maintien du club en Ligue 1 la saison dernière.

Lire aussi : FC Nantes : Accord conclu pour le transfert de Nkada ?

À voir Mercato OM : immense coup de Benatia à Madrid

Matthis Abline a comblé les attentes des dirigeants du FC Nantes et ils ont entamé des négociations avec le Stade Rennais et l’ont recruté définitivement l’été dernier pour un montant de 12 millions d’euros. Après une saison pleine sous les couleurs du FCN, l’attaquant français attise les convoitises de certaines formations de Ligue 1.

Lire aussi : Mercato FC Nantes : Mostafa Mohamed vers la Grèce ?

Matthis Abline a été l’un des joueurs phares du FC Nantes durant cette campagne. Cette saison, il a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues avec les Canaris, a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives. Selon les informations de RMC Sport, le crack nantais serait sur les tablettes du Paris FC fraîchement promu en Ligue 1.

Lire aussi : FC Nantes : Meschack Elia suspendu à la décision de kita

À voir PSG-Inter : Les mots forts de Michel Platini sur le Paris SG

Le consultant Daniel Riolo a confirmé dans l’After Foot que le club parisien a coché le nom de Matthis Abline pour renforcer son secteur offensif et livrer de belles performances en Ligue 1 la saison prochaine. Pour le moment, les dirigeants du Paris FC n’ont pas encore formulé une offre concrète pour le joueur. D’autres prétendants flairent aussi la piste.

Lire aussi : FC Nantes : Deal conclu pour l’arrivée de Mohamed Bayo ?

Selon les informations de L’Équipe, Matthis Abline est aussi l’une des cibles prioritaires du RC Strasbourg cet été. Le RC Lens et le LOSC sont aussi prêts pour s’attacher les services de l’attaquant nantais. Matthis Abline est sous contrat jusqu’en juin 2028. Selon le site Transfertmarkt, sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros. Les dirigeants du FC Nantes n’ont pas encore ouvert la porte au départ de leur joueur.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :