PSG – Transfert : Newcastle ou Monaco pour Sakho ?

Mamadou Sakho n’est pas rassuré au PSG où il sait que la saison à venir pourrait être encore plus difficile pour lui. L’an dernier, le défenseur Parisien de 23 ans avait manqué l’Euro 2012, faut de temps de jeu suffisant en club pour mériter une convocation chez les tricolores.

Cette fin de saison commence étrangement à ressembler à celle de la saison 2011-2012 puisqu’il perd de nouveau la confiance de Carlo Ancelotti, lequel préfère systématiquement aligner Alex lorsque ce denier est disponible. La question d’un départ se pose donc forcément, même si Claude Makelele affirme qu’une telle issue n’est pas envisageable pour son jeune compatriote.

D’après la presse anglaise, Newcastle cherche à rajouter Sakho à sa liste des joueurs français qu’il compte déjà dans ses rangs, et aurait dépêché un superviseur au Stade de France pour l’observer. Le fait d’avoir été ignoré par Didier Deschamps lors de l’affiche France 0-1 Espagne l’aurait conforté dans sa décision de trouver un club où il pourrait être un titulaire indiscutable, ce qui devrait l'aider à arracher une place en Équipe de France pour le mondial 2014.

Sakho pense donc toujours à un départ du PSG, et Monaco pourrait être une destination possible pour lui. D’après 20Minutes, Dmitry Rybolovlev, le propriétaire russe de l’AS Monaco chercherait aussi à attirer le joueur dans son club et serait prêt à lui garantir les 330 000 euros de salaire qu'il touche par mois. Le prochain mercato pourrait être le dernier du tricolore au PSG si les dirigeants monégasques ou Magpies décidaient de passer à l'action.


Par Gary SLM
Publié le 28 mars 2013 à 23:14 | mis à jour le 28 mars 2013 à 23:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp