TFC – Transfert: la bataille française pour Aurier

Serge Aurier

Lyon et Monaco avaient déjà exprimé leur intérêt pour Serge Aurier. Selon Aujourd’hui en France, un nouveau club se serait maintenant ajouté à la liste de ses prétendants : l’OM.

Les phocéens chercheraient à renforcer leur arrière-garde et apprécieraient le profil du latéral. Le jeune défenseur, qui peut évoluer à droite comme à gauche, est cependant sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2016. En plus, le franco-ivoirien ne souhaite pas non plus partir, sauf en cas d’offre intéressante pour son club. Il avait d’ailleurs affirmé son envie de rester chez les violets il y a quelques jours. « Normalement, oui (je reste), sauf s’il se passe des trucs de fou. Je suis très bien ici. Et quand je suis bien quelque part, j’aime bien y rester. Je me sens progresser de jour en jour avec un coach qui m’apprécie. Je vais continuer l’aventure avec le TFC la saison prochaine, j’en suis sûr et certain. »

Il paraît donc difficile de croire en un départ de Serge Aurier, alors qu’il est titulaire dans son club.En plus, Marseille possède déjà un joueur important à ce poste en la personne de Rod Fanni. Pour ce qui est de l’intérêt de Lyon, qui cherche à combler la perte d’Anthony Réveillère, le sochalien Sébastien Corchia tiendrait la corde. Enfin, Monaco viserait sûrement plus haut pour la venue d’un nouveau latéral dans ses rangs cet été.