OM - Transfert : Thauvin préfère Marseille à Lille

Publié par Samuel Lihiyot le 10 juin 2013 à 09:07

Florian Thauvin est la révélation de cette saison en Ligue 1. Élu meilleur espoir aux trophées UNFP, le bastiais s'est engagé à Lille l'hiver dernier, mais a souhaité continuer l'aventure avec le club corse afin de les aider à se maintenir. À seulement 20 ans et pour sa première saison en Ligue 1, Thauvin a inscrit 10 buts en 32 apparitions, des statistiques impressionnantes.

Au LOSC, il s'est engagé pour 4 millions d'euros et a su adhérer au discours de Rudi Garcia, qui voulait faire de Thauvin la pièce maitresse de l'équipe nordiste en vue de la saison prochaine. Or, il se trouve que Rudi Garcia s'engagerait dans les prochains jours du côté de l'AS Roma. C'est un coup de massue pour le jeune Thauvin qui désirait réellement collaborer et grandir avec l'ancien coach du Mans.

Marseille en a alors profité pour formuler une offre à hauteur de 7 millions d'euros aux lillois pour Florian Thauvin alors qu'il n'est pas apparu la moindre seconde sous le maillot du LOSC. Une plus value de 3 millions très intéressante pour Lille qui est en grande difficulté financière. Mais Michel Seydoux ne le voit pas de cet œil-là, le président aurait déclaré son buteur intransférable.

Selon l'Equipe de ce lundi, Thauvin est beaucoup plus tenté par l'OM que par Lille. L'ancien bastiais aurait même en tête de faire le forcing auprès de ses dirigeants afin qui le cèdent aux olympiens. Florien Thauvin soulignerait le manque d'ambition des lillois qui lui avait promis de disputer une compétition européenne lorsqu'il a signé cet hiver. Reste à savoir si Michel Seydoux pourra retenir encore longtemps son joueur qui désire ardemment disputer la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille, mais qui s'est tout de même engagé pour 4 ans avec les Champions de France 2011.

Afficher les commentaires