Transfert - ESTAC : Julien Faussurier vers Sochaux

Publié le 24 juin 2013 à 15:31

Sébastien Corchia en partance pour l’OL, le FC Sochaux se doit de trouver un nouveau renfort dans son couloir droit. Et c’est un ancien lyonnais qui va en remplacer un probable futur, puisque Julien Faussurier, formé chez les Gones, va selon l’Equipe, s’engager avec les doubistes.

Contrairement à leurs homologues de l’ESTAC, à qui appartient le joueur, les lionceaux auront la chance de pouvoir évoluer parmi l’élite la saison prochaine, en se sauvant à la dernière journée condamnant dans le même temps la formation troyenne.

À 26 ans, il n’est donc pas rancunier en s’engageant avec le FCSM. Le club d’Eric Hély était à la recherche d’un joueur pouvant évoluer dans le couloir droit, ce qui correspond tout à fait au profil du désormais ex-poulain de Jean-Marc Furlan, étant capable d’évoluer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain.

Il va y signer un contrat de 4 ans, et si les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord, cela pourrait très vite être chose faite. D’après le quotidien sportif, une somme entre 350 000 et 400 000 euros suffira à finaliser la transaction.

Julien Faussurier a disputé 28 rencontres et a marqué 3 buts pour l’ESTAC lors de l'exercice qui vient de s'achever, et aurait pu être l'un des principaux artisans du maintien troyen. Il ne va cependant pas participer à l’éventuelle remontée du club.

Par Sébastien PETON