OM - Transfert - Thauvin : "Le départ de R.Garcia? C’est perturbant"

Publié par Samuel Lihiyot le 13 juin 2013 à 20:31

Élu révélation de l'année par ses pairs lors des Trophées UNFP qui récompense les meilleurs joueurs de la saison, Florian Thauvin a participé grandement, à 20 ans seulement, au maintien du SC Bastia en Ligue 1. Cet hiver, le joueur s'est engagé avec Lille pour une somme de 4 millions d'euros, tout en terminant la saison avec les Corses.

Mais le club nordiste ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine, ce qui n'était pas prévu lors de la signature de Thauvin. De plus, Rudi Garcia quitte les Dogues pour rejoindre l'AS Roma, une nouvelle extrêmement problématique pour le jeune espoir qui comptait grandir et progresser au côté de l'ancien coach du Mans.

L'Olympique de Marseille souhaite donc profiter de l'occasion pour faire venir Florian Thauvin et a proposé 7 millions d'euros à Lille. Une offre qui a été balayée d'un revers de main par Michel Seydoux, le président du LOSC, bien que Thauvin ne serait pas contre l'idée de disputer la Ligue des Champions sous les couleurs phocéennes.

Interrogé en conférence de presse, Florian Thauvin s'est exprimé sur sa situation et a semblé assez perturbé : « Je ne me pose aucune question. J’ai la tête à la Coupe du monde. Chaque chose en son temps. Mon principal objectif est de gagner la Coupe du monde. Forcément, le départ du coach change quelque chose pour un joueur . Quand on a eu un discours avec un entraîneur et que cet entraîneur quitte le club, c’est toujours perturbant… Maintenant qu’il est parti... »

Afficher les commentaires