OM - Transfert : Un salaire triplé pour Thauvin ?

Publié par Samuel Lihiyot le 14 juin 2013 à 13:00

Florian Thauvin s'est engagé l'hiver dernier à Lille, mais a souhaité continuer la saison avec Bastia pour aider les Corses à se maintenir en Ligue 1. Opération réussie avec brio avec à la prime, le titre de révélation de l'année.

Or, l'international espoir ne souhaite plus jouer pour les Dogues et a fait part de son attention en conférence de presse hier, de quitter le Nord. En effet, le choix de Thauvin s'est dirigé vers le LOSC en partie pour Rudi Garcia avec qui il souhaitait grandir. Ce dernier a rejoint l'AS Roma en début de semaine ce qui perturbe le jeune buteur. De plus les Lillois ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine à l'inverse de Marseille qui est engagé en Ligue des Champions.

Selon l'Équipe, l'Olympique de Marseille proposerait de tripler le salaire actuel de Florian Thauvin. Celui-ci percevra 120 000 euros par mois s’il décide de rejoindre l'OM, alors qu'à Lille il ne disposerait "que" de 45 000 euros mensuel. Des chiffres impressionnants pour un joueur de 20 ans. Par conséquent, le doute s'installe de plus en plus dans sa tête suite à cette belle proposition phocéenne.

Par ailleurs, la direction lilloise ne souhaite absolument pas le voir partir et va faire de son possible pour repousser les avances marseillaises. Michel Seydoux, le président du LOSC compte sur René Girard qui devrait être élu au poste d'entraîneur à la place de Rudi Garcia, pour convaincre Thauvin de rester à Lille.

Afficher les commentaires